On continue dans la culture?….il faut vous dire qu’il y a pas mal d’expos par chez nous en ce moment et qu'elles fermeront mi janvier pour la plupart….ce serait bête de ne pas en profiter…
Et puis ça fait du bien de se mettre de belles choses devant les yeux….
Même une poire ça peut être beau, non?…..
Pour l’expo, c’était une totale découverte pour moi….je croyais connaitre….mais en fait….non….
Ces costumes de scène par exemple…
Cette sculpture…ou celles ci….
Et vous, vous connaissez?….
Pour ceux qui étaient aussi ignares que moi, je donnerai la réponse après avoir remontré les poires aux gourmands….et donné la recette…si on peut parler de recette tant c’est simple….
J’ai juste fait bouillir de l’eau dans une casserole, j’y ai laissé infuser 2 sachets de thé Earl grey pendant 4 à 5 minutes.
Pendant ce temps, on épluche les poires et on les coupe en 4, puis on retire les sachets de thé, on y met les poires à la place, avec un peu de sirop d’agave et on laisse frémir environ 30 minutes.
On mange bien froid avec des biscuits, ici des shortbeads…..
Et l’artiste alors, ça vous parle?…..
C’est Chagall, au musée La piscine de Roubaix…..
Je connaissais le plafond de l’Opéra de Paris et quelques toiles…que je n’appréciais pas plus que ça….mais l’exposition présente des œuvres moins connues, qui mettent en lumière le volume…d’ailleurs elle porte le joli nom de “l’épaisseur des rêves”…..
Si vous passez dans le coin….allez y. Et si comme nous vous pouvez profiter d’un guide, ne vous en privez pas!….la simple visite devient une découverte passionnante…
Et les poires?….qu’est ce qu’elles viennent faire là dedans?…je ne sais pas vraiment…sauf que c’était bon et qu’elles prennent bien la lumière…..