dimanche 7 août 2011

Une carte postale d’été et une tarte fine avec un décapsuleur…..

La carte postale d’été, c’est une bonne idée d'Eleonora qui nous propose de lui envoyer des photos de nos vacances; Elle les met en ligne le dimanche, ce qui permet de partager des souvenirs ou de découvrir des endroits sympas….

Giens 2011
Cette semaine, je lui ai envoyé un petit aperçu de nos semaines passées dans le sud…..
La recette du jour, c’est une tarte fine aux mirabelles bricolée hier. J’avais prévu de faire une pâte aux petits suisses dans mon robot. Il est rangé à la cave, avec beaucoup de mes réserves. Comme je ne veux pas monter trop souvent les escaliers, j’ai l’habitude de me remplir les bras et les mains avec divers trucs à la fois…..dont le robot…qui a laissé tomber son couvercle….
Comme il semblait intact, je l’ai garni des ingrédients nécessaires (farine, petits suisses et beurre) avant de le fermer….et d’essayer de bloquer le couvercle…..ce qui s’est avéré impossible, un petit morceau de plastique étant resté en bas……
Mais l’inspection attentive de la machine m’a permis de repérer à quel endroit ce petit morceau devait appuyer….et de trouver dans un tiroir par quoi le remplacer…
Si vous avez le même problème, sachez qu’un décapsuleur fait très bien l’affaire…..
Mais bon, il va quand même falloir que je recherche si on fait des couvercles de remplacement car c’est quand même un peu moins pratique…


Tarte fine aux mirabelles
  • 2 petits suisses
  • 60g de beurre
  • 120g de farine
  • 1 c à s de sucre en poudre
  • 300g de mirabelles
  • 3 c à s de poudre d’amandes
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • quelques noisettes de beurre
Faire la pâte en mélangeant rapidement petits suisses, beurre et farine avec la c à s de sucre. Filmer la boule de pâte et la garder une heure au froid.
Etaler finement la pâte et en garnir le moule. Remettre au froid le temps de préparer les fruits.
Laver les mirabelles, les dénoyauter et les couper en 2.
Mélanger le sucre et la poudre d’amandes. En répartir la moitié sur le fond de tarte, puis ranger les demi mirabelles par dessus. Saupoudrer du reste du mélange et répartir quelques noisettes de beurre à la surface.
Cuire environ 30 minutes à 180°.


Le temps était tellement radieux hier soir que j’ai du prendre la photo à la lumière électrique….

Mots clés Technorati : ,

6 commentaires:

boljo a dit…

J'ai un robot qui ne se porte pas mieux, il faut plaquer le bout de plastique qui fait contact et visser pour mettre en route tout le bazar. Ta tarte aux mirabelles donne envie. Superbe carte postale !

Linou a dit…

C'est mon blender qui me fait peur. Il commence à se fendre au niveau du socle.

annie a dit…

Moi mes robots ont toujours pêché par leur couvercle et autres joyeusetés en platique.... résolu depuis le magnifique robot sans couvercle plastique dont je ne citerais pas le nom!!! et les mirabelles... doux souvenirs!!!

annie a dit…

Moi mes robots ont toujours pêché par leur couvercle et autres joyeusetés en platique.... résolu depuis le magnifique robot sans couvercle plastique dont je ne citerais pas le nom!!! et les mirabelles... doux souvenirs!!!

Bella a dit…

Muy rico, lo voy a probar a ver como me queda
Saludos
http://empezandoenlacocina.blogspot.com/

taka a dit…

oui,ici aussi lumiére electrique et le pire du pire,en rentrant on a allumé le chauffage tellemnt on était gelé .PLus on avancait vers l'ESt,plsu les degres descendaient ...L'horreur