Le N°1 du magazine web Yummy est en ligne depuis hier…..Je le trouve magnifique et je crois que je l’aurais acheté si je l’avais trouvé chez mon marchand de journaux!….
Et ce n’est pas parce que j’ai l’honneur qu’une de mes recettes ait été sélectionnée!…..c’est un avis tout à fait objectif….d’ailleurs, si vous voulez vous en rendre compte vous même, vous pouvez aller voir Chez Carole, sa conceptrice, qui vous donne toutes les explications nécessaires….Et si vous aussi vous voulez participer au prochain numéro, c’est ici qu'il faut aller....
Ma recette est aux endives…..ma manie de cet hiver….je ne sais pas combien de kilos j’en ai cuisiné depuis le début de la saison!…
La dernière fois (à part la soupe…) c’était encore en m’inspirant de ce qui devient ma bible
Du porc as chicons……une échine de porc dans la version originale, mais du filet mignon dans ma cuisine…..je trouve ça plus moelleux….et sur la photo, c’est un gratin dauphinois qui l’accompagne…..à la demande générale de MrD…..
La recette:
- 2 filets mignons
800g d’échine de porc - 8 petites endives
- 2 oignons
80g de saindoux2 c à s d’huile d’olive- 75cl de bière blonde
- 1 c à c de vergeoise blonde
- 1 c à c de cannelle
- 2 branches de thym
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre
La veille: mélanger 2 c à c de sel, la vergeoise, la cannelle et 1 branche de thym émietté. Huiler les filets mignons et les enduire de cette marinade sèche. Les enfermer sous un film et les garder une nuit au froid.
Le jour même, essuyer la viande, éplucher et émincer les oignons et les faire suer dans une cocotte avec de l’huile d’olive.
Ajouter la viande, la faire colorer puis le retirer.
Nettoyer les endives, retirer le cône de la base et les feuilles abimées et les mettre dans la cocotte à la place des filets mignons. Remettre la viande par dessus, le thym et le laurier, sel et poivre puis la bière.
Laisser venir un début de bouillon puis couvrir et laisser mijoter 2 heures à couvert.
Là, vous avez la photo avant cuisson….sans doute pas assez dorés les filets mignons…..alors, contrairement à la recette originale, j’ai terminé de les cuire sans couvercle environ 15 minutes dans un four préchauffé à 210°…..la viande a repris un peu de couleur et la sauce s’est encore concentrée….
Pour vous donner une idée du plat, je vous recopie le dernier paragraphe de sa recette dans le livre:
“ Eloignez les gourmands quand vous ouvrirez la cocotte, le simple parfum de ce plat est une invitation”
Et ce soir, je prépare une salade aux pamplemousse dont j’ai trouvé la recette sur le web…..devinez où!…..
12 commentaires:
Oui il est réussi Yummy... si j´arrive à temps peut être que je tenterais pour le prochain (là je suis occupée avec le Wholekitchen, pendant hispanique de Yummy et magnifique également)... Bon sinon ma recette me dirait bien... j´ai un filet mignon au congélateur... et ici on trouve des endives (contrairement à il y a 20 ans où c´était denrée de luxe) le problème c que mon amour des endives n´est pas partagé par la famille...
Ca fait des semaines que les chicons ont disparu de mon supermarché.. Il se passe quelque chose...Un embargo peut-être. Tu les gardes pour toi?
Des endives pour accueillir un bébé, c'est original, mais ce bébé-là est particulier aussi, n'est-ce pas?
J'aime beaucoup cuisiner ce légume qui n'est pas contrariant se glissant avec réussite dans beaucoup de plats très différents , ta recette me plait beaucoup et le filet mignon est un morceau de viande toujours délicieux ...les deux associés = bonheur !merci
Bonne semaine
A++Sacha
chez nous aussi on est fan des chicons ! jolie recette et bravo pour la parution dans yummy ! ;-)
moi aussi ej suis fan d'endives ..et avec du vieux lille ou de la boulette d'avesnes c'est trop bon
ine ben belle arcette ed min coin !
Kalinka
Je le trouve génial ce magazine
et félicitation à toi pour ta recette sélectionnée
bises
jojo
Il est vraiment superbe !
Très bonne soirée
Si tu souhaites gagner 2 livres de Christine Ferber
http://cocopassions.over-blog.com/article-pour-la-fete-des-grands-meres-4-livres-de-christine-ferber-a-gagner-67254603.html
Tu as raison difficile de résister à l'ouverture de la cocote. Et j'ai feuilleté ce magnifique magazine, une réussite, très pro.
Salut voisine de Yummy :-)
Ici la page 32 :-)
Je vais faire ta recette de Tatin aujourd'hui même. J'ai découvert ton blog grâce à ce magazine, tu pourras me compter parmi tes lectrices fidèles désormais !
j'en ai pas mal cuisiné aussi ! je vais essayer de trouver ce livre, ce n'est pas la première fois que tu en parles
pour le yummy , c'est un sacré travail que tous ont réalisé : les "teamers" et les cuisiniers !
Enregistrer un commentaire