dimanche 31 janvier 2010

Quelque chose de doux….et une mousse au citron rapide….

phototruc

C’est à nouveau le week end de la photo de truc chez Dr Caso: le thème cette fois: quelque chose de doux…..

marshmallows

Une idée?…..ça se mange en tous cas…

En attendant que vous trouviez, une petite recette rapide et douce aussi pour le dessert:

mousse citron 2

La recette (pour 4)

  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 150g de lemon curd (environ 1/2 pot)
  • le jus d’1/2 citron

Mettre le lait au congélateur environ 15 minutes. Mettre le bol et les fouets au froid.

Verser le lait dans le bol et commencer à fouetter. Ajouter le jus de citron et augmenter la vitesse du batteur. Quand le mousse commence à bien monter, ajouter le lemon curd par cuillérées en continuant à battre.

Mettre dans des ramequins et laisser au froid au moins 1 heure avant de déguster.

mousse citron 1

Et vous avez vu?…il y a même du soleil!…

C’est doux aussi la chaleur du soleil, enfin, à travers la vitre pour le moment….le fond de l’air est encore un peu frais!

Et pour le truc?….

voilà de quoi vous aider…..


Facile en fait…..

Mots clés Technorati : ,,

14 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

Bien sympa cette petite recette de mousse au citron... j'adore le citron... mais pas de bol chez moi ils aiment pas et je devrais tout ingurgiter... du coup suis privée (pour cause de danger de surpoids) de crèmes et de gâteaux au citron...(ils ont l'air bien sympa aussi les petits sablés qui accompagnent !)...

Hèle heldé a dit…

Beaucoup de douceur dans ton article: c'est bien agréable à lire! Et tes crèmes sont très appétissantes!

bérangère a dit…

chamallow aux états-unis on les piquait sur un bout de bois et on les faisait grillés au BBQ !

ps: tes photos sont tjrs superbes:_)

stef de fla a dit…

Belle recette. C'est vrai que le soleil aujourd'hui c'était l'événement!

juste pour le plaisir a dit…

j'adore ta crème!!

dodovanille a dit…

Merci d'être passée, visiter cette belle île de La Réunion!
Je viens de passer un bon moment de gourmandise sur ton blog!
Que de bonnes douceurs
Bonne soirée

colibri a dit…

Ah oui, les chamallow sur pique et grillés, c'est délicieux ! J'en veux bien, t'en pensé à allumer le BQ, j'espère !!! En fait, je passais pour te dire qu'il y a un cadeau pour Miette sur le blog de Zébulon... Bonne semaine à toi !

Hélène (Cannes) a dit…

Moi je reconnais les tout petits marshmallows qu'on met dans le chocolat chaud aux Etats Unis ! ;o)
Quant à ta mousse, elle me plaît bien. Je ne savais pas que le lait concentré montait quand on le fouettait ! J'essaierai !
Bises et bonne journée
Hélène

bérangère a dit…

Rrrooo je viens de relire mon comm...j'ai fait une faute grosse comme ? un paquet de chamallows ! shame on me ! bonne journée :-)

Christine a dit…

Une petite mousse sympa
Oh la pub des chamallow, trop bon

sab le plaisir de gourmandise a dit…

on peut dire que c'est de la bombe facile en plus

Unknown a dit…

heu je dirais des guimauves ????

clquipopotte a dit…

Moi , aussi je fais " une trempée " dans cette mousse ...
Avec un p'tit rayon de soleil en plus!
CLquipopotte♥♥♥

Unknown a dit…

Quelles jolies photos, que de la douceur, superbes avec cette mousse, j'y plongerais bien un biscuit aussi
Bon week end