dimanche 17 janvier 2010

Prix, secret inavouable et muffin monday…..

J’ose à peine le dire….j’ai encore été récompensée par un prix!…..

image

C’est Cliquipotte qui me l’a gentiment décerné!…..

En principe, je dois de ce fait dévoiler 7 choses jusque là inavouées…..

C’est un petit exercice que j’avais fait en novembre dernier...et j’ai eu beau retourner mes neurones dans tous les sens, je n’arrive plus à trouver assez de secrets…..sauf un….

Et il a été longtemps inavouable celui là……

caddy

J’utilise un caddy….eh oui, je sais….trop mémère!….et ça fait bientôt 24 ans que ça dure…..j’ai commencé quand mon ventre est devenu de plus en plus lourd puisque Fils N°1 était en train de s’y fabriquer…….

Et puis ça a duré……sauf lors des intermèdes poussette….parce que c’est un peu difficile de gérer les 2 engins en même temps…….

Et maintenant j’ai fait mon coming out!…..j’en avais tellement marre de trimballer des kilos de trucs pour aller travailler que j’utilise même un caddy pour cette occasion …..un discret, bleu foncé…..

Celui qui est ici, c’est celui des courses…admirez les 2 poches!…..et je fais des jalouses…une dame m’a demandé l’autre jour où je l’avais acheté!….elle en rêvait depuis longtemps!….

Je dois maintenant passer le prix à 7 autres blogs…..mais j’avoue que je ne sais plus trop à qui car je vois que beaucoup de ceux que je fréquent régulièrement en ont eu récemment!

Et puis, maintenant que j’ai avoué mon côté ringard….je n’ose plus…..

Alors je le donne à tous ceux qui me feront la gentillesse de passer ici sans partir en courant!

Et pour les retenir, je leur offre ça:

muffins marrons pépites chocolat

Ces muffins sont pour le Muffin monday #19, organisé cette fois par Palais des lys.

image

Le thème est celui du dessert…il faut que les muffins rappellent un dessert….pour moi, c’est un mont blanc…..un gâteau à la crème de marrons et au chocolat….

La recette:

  • 350 g de farine avec levure incorporée
  • 100g de sucre
  • 250g de crème de marrons
  • 2 œufs
  • 200 ml de lait
  • 200 g de pépites de chocolat
  • 100 g de beurre fondu

Mélanger la farine et le sucre

Fouetter les œufs et le lait. Ajouter la crème de marrons et battre encore.

Ajouter aux éléments secs, mélanger rapidement

Ajouter le beurre fondu et les pépites de chocolat en mélangeant rapidement.

Verser dans des caissettes et cuire 25 minutes à 180°

muffin marron chocolat

Il parait que le goût de la crème de marrons est trop discret……

C’est mon secret…la discrétion….avec mon caddy devant l’ascenseur du bureau, j’ai tout bon!…..

Mots clés Technorati : ,

22 commentaires:

colibri a dit…

Non, plus ringarde que moi, Babeth ? C'est pas possible ! En tout cas, bien sympathique ce nouveau prix, l'année commence en farandole de récompenses, et en musique siouplé (je vois sur la vérification des mots "carmen" !). Et ben moi, le caddy, je n'y ai pas droit, je ne sais pas le conduire !!! La première - et dernière ! fois, il y a longtemps, je me suis retrouvée au milieu de la rue avec toutes les courses par terre, au feu rouge en plus, enfin, vert, imagine un peu la honte !!! Heureusement qu'à l'époque j'étais encore jeune et abordable, sinon, sûr, j'aurais eu droit au "mémé, pousse-toi de là, tu vois pas k'tu gênes", alors qu'un charmant jeune homme est venu m'aider ! Voilà, je suis une traumatisée du caddy. En tout cas, bravo encore Babeth, et je t'avoue que même sans tes superbes muffins, je serais quand même venue, j'aime trop la bonne humeur que tu dispenses dans ta cuisine. Bon dimanche !

juste pour le plaisir a dit…

Ben même que moi aussi j'utilise un caddy!! Bon il est turquoise et il a des grosses fleur mais bon c'est un caddy quoi...
Bravo pour ce prix que tu mérite :)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

bien mamie, ils sont beaux tes muffins!!!!!

BON APPETIT ! a dit…

Moi aussi j'avais un caddy quand j'habitais près de Auchan V2... C'était bien pratique (mais un peu casse-pied à piloter dans la galerie bondée...) lol... Hélas pas pu le prendre dans le déménagement mais ici de toute façon on a besoin de la voiture pour les courses... Sinon bien sympas ces muffins !!! Miam

cartoonita a dit…

Convertie aussi au caddie, c'est quand même bien pratique, mieux vaut ressembler à une mamie qu'à une bête de somme, avec les paumes sciées par les sacs... Et puis maintenant, ils en font des jolies et il n'y a maintenant des jeunes et des hommes qui s'en servent, c'est moins connoté "mamie".

clquipopotte a dit…

J'trouve pas ça ringard , presque un peu branchée ...
CLquipopotte

Dorian a dit…

En tout cas moi j'aimerai faire les courses avec toi et ton caddy et ainsi partager un de mes moments préférés ! Et puis comme je trouve tes muffins particulièrement appétissants (la dernière photo est très très jolie !) j'en profite pour te proposer de plancher de nouveaux sur les cupcake's puisque je lance la deuxième édition du cupcake's day ! http://doriannn.blogspot.com/2010/01/attention-les-cupcakes-sont-de-retour.html

france a dit…

Bonjour Babeth, très heureuse de te lire, 2x, donc double plaisir ... et ainsi d'avoir fait connaissance, je vais t'ajouter à mes liens et ainsi te faire des petits coucou ... bonne semaine France

Christine a dit…

Bravo bravo pour ton prix
(et moi aussi j'ai une petite chariotte)
hum les muffins
bises

bérangère a dit…

mais pas du tout c'est very trendy le caddy !

Tiuscha a dit…

C'est tendance tu veux dire, fashion-vintage même ! C'était le cadeau de Bonne Maman il y a 2 ans aux blogueurs-testeurs...
Il y a du chocolat dans le mont blanc ? C'est un mont noir alors... Tu aurais pu le customiser avec de la crème fouettée, façon cupcake..

Flo Bretzel a dit…

Imagine-toi qu'un caddy figure sur la liste de mes prochains achats...Tu vois, non, tu n'es pas seule!

chapot a dit…

Non c'est pas ringard un caddy, au contraire !
L'année commence bien pour toi, si tu veux j'ai aussi un prix pour toi sur mon blog
a bientôt

bloga2 a dit…

Secret inavouable !!!!! Mais enfin le caddy est non seulement tendance mais très fashion.
Je n'en ai pas car je fais toutes mes courses en voiture et que les victuailles vont directement du caddy (en ferraille !) dans le coffre.

je jalouse donc un peu celles qui ont des marchés à proximité et qui trimballent fièrement leur caddy uni ou bariolé. Tiens je prends un muffin pour me consoler !

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai un caddy aussi ! ;o) FAut dire que je préfère un caddy et de la marche à pied plutôt que d'encombrer les rues avec ma voiture ... QUant à utiliser mes pieds sans caddy, ce serait encore plus ridicule. Je regarde souvent les gens remonter ( CAnnes est une ville très pentue) du marché chargés comme des mulets, penchés en avant comme des petits vieux et tirant la langue jusqu'au sol ! ALors vive les caddies, non ,? ;o))
Bises et bonne journée
Hélène

virginie a dit…

hihihi ringard ringard, oui c'est le mot exacte pour ce genre d'ustensile qu'on appelle un caddie !!!
mais voila, il parait que c'est si pratique ?????

merci pour cette recette de muffins, ils ont l'air tellement gourmands !!!

bérangère a dit…

je parle de toi dans mon blog...je t'ai même piqué une photo ? J'ai le droit hein ? Bises

sandy a dit…

Tu m'as fait mourir de rire avec ton caddy!! Je rêve aussi d'un caddy comme le tiens moi!!! Tu te sens moins seule hein???
Bisoussssssss

Tara Biscotta a dit…

So décalé ! J'adore !

Palaisdeslys a dit…

Et bien merci beaucoup pour cette participation très gourmande avec de la crème de marron que je vénère!!!! Miam, miam!!

irisa a dit…

je viens de m'offrir un super caddie vert pomme, il m'accompagne chaque semaine au marché !
pas mal ton muffin ! tu l'as fait à l'ardéchoise ( j'aurais pu y penser !)

Isabelle a dit…

Ces muffins sont magnifiques! Avec les marrons, un délice sans aucun doute:))