dimanche 25 octobre 2009

Ma participation à la quinzaine anglaise…..

C’est chez Dorian que ça se passe

Pour moi l’Angleterre évoque plein de souvenirs parce que j’ai eu des parents anglophiles et que je suis née juste de l’autre côté de Channel…..

londres 1958

La petite fille….c’est moi, en mai 1958….ma tête arrivait à peine au capot des taxis….il parait que j’étais très sage à l’époque…comme je n’avais pas le droit d’entrer dans les pubs et que mes parents étaient amateurs de bière, je les attendais gentiment devant la porte…on ne rigolait pas à l’époque, on préférait risquer l’enlèvement des enfants que leur corruption par les vapeurs d’alcool……

Par la suite, j’y suis retournée au moins une fois par an, avec eux puis toute seule, en séjour linguistique….à nous les p’tits anglais….dans les années 60……

Je ne garde pas vraiment de souvenirs des petits anglais, mais celui des “comics” que j’allais acheter dans des épiceries-marchands de journaux….on y trouvait des friandises que je ne trouvais pas encore en France!….

image

Oh….j’en ai avalé de ceux là!…

Et puis, j’ai rencontré Mr D…et j’ai appris qu’il était immigré de la 3ème génération……britannique…..la preuve:

blason anglais

C’est dans la cage d’escaliers…..

Alors je me suis mise aux grands classiques….

Le yorkshire pudding…j’en ai déjà parlé au début de ce blog, mais les photos étaient tellement belles qu’on ne sait pas vraiment ce que c’est…..je profite d’avoir fait un peu de progrès….

yorkshire pudding

La recette:

  • 50 cl de lait
  • 4 œufs
  • 300 g de farine
  • sel, poivre
  • beurre et huile pour la plaque

Mettre les ingrédients dans un blender et mixer……laisser reposer au moins une heure

Beurrer une plaque de four creuse et y verser la préparation.

Cuire 30 minutes à 200°, dans le même four qu’un rôti de bœuf, à la fin de la cuisson de celui ci, pour servir les 2 en même temps….

yorkshire pudding et roti

En principe, en Angleterre, c’est fabriqué en portions individuelles, mais je le prépare comme le faisait ma belle mère…..

Il me manque les petits pois bien verts….

Les fils adorent!….avec beaucoup de sauce de rôti…..

Ils sont venus 2 ou 3 fois avec nous à Londres

Londres 2005 229

Après tout, ils sont britannico-flamands, ils faut bien qu’ils connaissent leurs racines des 2 côtés de la mer……


Et pour les fans, j'ai découvert qu'il existait un "Yorkshire pudding day".....c'est là


Mots clés Technorati : ,

7 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Un article très touchant ! et je n'avais jamais pensé à faire le yorkshire pudding de cette manière... je te reprends la recette ! Merci beaucoup beaucoup Babeth' j'ai été très touché par cet article !

Unknown a dit…

Nous avons quelques points en commun, je suis née de l'autre côté de la Manche, d'origine flamande, jusqu'à ce que l'on quitte le Nord, nous avons été régulièrement à Londres, de merveilleux souvenirs, mais je n'ai jamais osé faire un pudding !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'adore le yorkshire pudding

Bea a dit…

Waaaouhhh ! Et la video du pudding qui gonfle et dégonfle sans fin sur le site du British Yorkshire Pudding Day ! Ne la manquez pas !

COLARGOL a dit…

TRès sympa ce partage, jolies photos, Merci !!! Je ne suis pas sure d'essayer un jour ce Yorkshire pudding, je n'ai d'ailleurs aucune idée du gout que cela peut avoir, oui oui, grosse lacune !!

J'ai vus quelques photos des futurs billets qui m'intrigue aussi !!

colibri a dit…

J'ai adoré ce billet, savouré ton humour décapant lorsqu'il s'est agi de relater l'épisode des parents piliers de pub (comme moi !) presque indignes (à leur décharge, on n'était pas parano à l'époque s'agissant des enfants), et essayé d'imaginer le goût du yorkshire pudding, car de pudding, je ne connais que le Christmas', qu'un ami anglais me rapporte religieusement tous les ans de là-bas. J'adore Londres, mais malheureusement, je n'ai pas assez souvent l'occasion d'y aller, alors pourtant que j'y ai même de la famille !

rêves de tables a dit…

Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.