dimanche 9 août 2009

Il va falloir revoir les quantités!

Quand les enfants grandissent, ils ne sont plus si souvent à la maison….ils finissent même par partir complètement….

Fils n°1 vient de s’installer avec une charmante demoiselle et ne vient plus manger ici que ponctuellement et Fils n°3, même s’il habite encore officiellement là ne fait le plus souvent qu’y passer…….

Je dois donc changer mes habitudes de ravitaillement, mais on s’est encore retrouvés à 4 dimanche dernier (et encore avec mon beau père….) alors que j’avais acheté 2 beaux poulets et fait un grand plat de tian de légumes….

Cette semaine, on a donc mangé plusieurs fois du poulet……

La préparation qui mérite le plus d’être présentée ici (parce que le sandwich au poulet, c’est bon mais pas forcément photogénique….) est une tarte!…..

tarte tian

Je ne vous donnerai pas la recette de la pâte….c’est une pâte aux petits suisses qui se trouve là: c'est samedi, c'est tarte.... ni celle du tian aux légumes qui se trouve là: beau temps barbecue. Mais je vais devoir refaire une photo car celle qui est dans ce billet est hideuse….elle aurait pu participer au concours du Kibou…..j’ai quand même fait un peu de progrès en un an….(il faut se faire des compliments à soi même quelque fois, ça fait du bien!)

Et puis maintenant que je fréquente encore plus assidument les blogs, je fais d'autres progrès et mon tian de dimanche était aux légumes frais…..(désolée pour Mr Picard…)

La recette

  • un reste de tian de légumes
  • un reste de poulet rôti
  • une pâte à tarte
  • 3 œufs
  • 1 pot de ricotta
  • sel, poivre

Couper le poulet en dès.

Etaler la pâte. Y répartir les légumes et les morceaux de poulet.

Battre les œufs, y mélanger la ricotta. Détendre avec un peu de lait si ça parait trop épais. Saler, poivrer. Ajouter sur la tarte.

Cuire environ 30 minutes à 200°

tarte tian poulet morceau Une petite salade et hop….ça vous fait un petit souper…….et encore un peu de restes……

Mots clés Technorati : ,,

13 commentaires:

Dorian a dit…

Eh si tu as besoin d'un volontaire pour te faire des compliments tu peux compter sur moi et je n'aurais pas à forcer mon talent puisque je pense vraiment que tu mérites bien des compliments !!!

Brigitte a dit…

Vive le recyclage, c'est bon et beau !!
comme nous ne sommes plus que 2 j'avais fait des beureck au poulet restant avec une salade c'était trop bon et ça évite le gaspillage
bonne semaine

yo a dit…

j'adore les tartes et justement elles sont très sujettes aux recyclages en tous genres!!

Tiuscha a dit…

Comme brigitte, je dis chouette recyclage, et tant pis pour la photo, et surtout bravo pour les légumes frais ! Mais comment il y a encore des restes ? Froide le lendemain ça doit le faire aussi...

chapot a dit…

J'ai le même problème, en principe 4 à table et parfois 10 et parfois 2, vive le recyclage !

Clémence a dit…

quel délicieux recyclage, j'adore !

Hélène a dit…

Les légumes frais en cette saison il n'y a rien de meilleurs.

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Qu'est-ce que ça semble bon!! Vive le recyclage;) xxx

Mamina a dit…

Voilà pourquoi comme nous sommes deux le plus souvent le poulet est réservé aux petits enfants quand ils sont à la maison.

lavande a dit…

on appelle cela l'art d'accommoder les restes n'est ce pas ?!

irisa a dit…

je fais toujours bien trop en quantité moi aussi ! en fait je n'ai pas perdu cette habitude depuis la cuisine de ma mère qui cuisinait pour ses 9 enfants !
elle est bien sympa ta tarte ( pour combien de personnes ?)

michette a dit…

Un recyclage tout à fait
appétissant !
avec une bonne salade ....

gourmandenise a dit…

Effectivement, pas toujours facile de cuisiner la bonne quantitié, mais ton idée pour accomoder les restes de poulet est super appétissante.
A bientôt