jeudi 21 mai 2009

L’épaule oubliée…..

A entendre les pubs à la radio, on n’a pas très envie de vieillir….je parle des annonces “scientifiques” concernant les femmes autour de 50 ans…..on peut avoir (au choix?….) des fringales, un petit ventre, des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur, des gonflements…….mais heureusement, il y a des pilules aux plantes pour guérir tout ça!…..

Le problème, c’est que si on a un peu de tout, il faut avaler un certain nombre de cachets tous les matins!…..

image

Il y a aussi les pubs qui concernent les 2 sexes: celles pour les médicaments contre les douleurs articulaires…..après un mois de traitement on saute comme un cabri ou on joue au tennis comme Nadal!……

Parce qu'il faut expliquer aux jeunes…..quand on vieillit on a les articulations qui coincent un peu…..notamment celles des épaules…….et on n’a qu’une envie…..les oublier un peu……

Alors, je dédie cette recette à ceux et celles qui souhaitent oublier, le temps de la déguster au moins qu’ils n’ont plus tout à fait la mécanique de leurs 20 ans…

En fait, je l’ai trouvée chez Tambouille, tambouille qui l’ont appelée Gigot oublié

J’avais essayé à Noël et c’était un délice…..mais hier je n’ai trouvé que de l’épaule

épaule oubliée plat

La recette:

  • 2 épaules d’ agneau (on était 6….et il n’en est pas resté beaucoup….)
  • 5 à 6 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • persil
  • thym
  • sarriette
  • romarin
  • 5 gousses d’ail
  • sel
  • poivre
  • 2 oignons

Faire une pâte avec l'huile, les herbes ciselées et l’ail écrasé. En masser la viande et la laisser dans un plat filmé toute la nuit.

Le lendemain, enfourner à 150° pour 2 à 3 heures et 120° tant qu’on n’est pas près à se mettre à table. Les oignons émincés sont ajoutés dans le plat après une heure environ.

J’ai laissé le plat ouvert la 1ère heure puis l’ai recouvert.

épaule oubliée coupée

La viande est fondante et goûteuse et vous êtes tranquille question surveillance.

Quand je l’ai fait à Noël, je me suis posée des questions existentielles sur le fait de couvrir ou non le plat…..Chris et Clo ont gentiment répondu à mon mail pour me dire que les 2 étaient possibles…..j’ai donc combiné les deux…

Je tiens à préciser que Mr D a eu le geste de ménager mes articulations en sortant lui même le plat (lourd) dans le jardin pour la photo……ça permet aussi d’admirer les fleurs qu’il y a plantées!….

Mots clés Technorati :

4 commentaires:

Mamina a dit…

J'aime bien cette épaule...un peub tendre pour s'appuyer dessus peut-être mais pas trop pour lé déguster.

bloga2 a dit…

Et que dire des crèmes anti rides, des crèmes anti jambes lourdes, des culottes qui galbent la fesse et des collants qui galbent la cuisse.....des soutien-gorge qui remontent le buste .... La vieillesse c'est pas seulement les problèmes d'articulations c'est aussi la dure loi de la pesanteur qui s'applique encore plus fort sur nos formes mollissantes ! Bref à les entendre on est foutues sauf si on se prend en main !! Alors à défaut de rejouir la pupilles des adolescents boutonneux (eh oui, la jeunesse a aussi ses désavantages! ) enchantons nos papilles et nos z'hommes qui eux savent nous apprécier à notre juste valeur. Une petite épaule pour moi aussi, merci !

dada a dit…

Elle est parfaite et pas seulement quand on veut oublier l'épaule (j'aime bien ton jeu de mots)!

tallula a dit…

elle me plaît cette épaule en tous cas.... pour le viellissement... ça c'est une autre affaire...