lundi 10 juin 2019

Avant première de l'été....ou presque...

Je sais: l'été n'est pas vraiment commencé.....d'ailleurs aujourd'hui la météo est plutôt automnale par chez nous.

Mais on a très très envie de passer à autre chose question fruits, car les pommes c'est bon mais ça va un moment....il y a déjà des bonnes fraises dans la région, mais les pêches et les abricots, il faut aller les chercher un peu plus loin. 

Alors quand le vendeur du marché m'en a fait goûter, de provenance française, j'ai été conquise car ils me semblaient bien sucrés. Mais en rentrant à la maison, je me suis rendu compte que ce qui était dans mon cabas provenait bien du même cageot (j'ai surveillé....méfiante la dame...) mais que le monsieur beau parleur savait très bien différencier ce qu'il faisait goûter et ce qu'il vendait....

Pas mauvais....mais manquant un peu de soleil....

Alors, au lieu de les croquer comme ça.....j'ai allumé mon four:




La recette:

  • une pâte à tarte: pâte aux petits suisses pour moi
  • une vingtaine d'abricots pas trop mûrs
  • 4 petites pêches
  • 4 c à s de poudre d'amandes
  • 4 c à s de sucre roux
  • quelques noisettes de beurre
Laver les fruits et les couper, en 2 pour les abricots, en 8 pour les pêches. Eplucher les pêches (enfin, moi je préfère...)

Etaler la pâte dans un plat à tarte et saupoudrer de la moitié du sucre et de la poudre d'amandes.

Répartir les morceaux de fruits et saupoudrer du reste de sucre et amandes.

Parsemer de noisettes de beurre et cuire à four préchauffé à 190° pendant environ 30 minutes.



Et c'est tout!

Il faut patienter un peu que ça refroidisse avant de la déguster mais ensuite, il vaut mieux ne pas trop tarder: les fruits cuits, même avec la poudre d'amandes, ça tend à ramollir la pâte.

Je suis quand même encore en attente de fruits bien mûrs et juteux....mais ça va venir, on y croit!

7 commentaires:

Mimi a dit…

Elle a l'air bien appétissante cette tarte. L'attente doit être longue surtout si la cuisine est embaumée de délicieux parfums. En attente de votre avis après dégustation
Bonne soirée

Michelle D. a dit…

une de mes tartes préférées avec les prunes, on attend avec impatience ces jolis fruits orangés. Ta tarte est bien appétissante.Bonne soirée

guy59600 a dit…

une très jolie tarte et excellent fruit j'ai vu aux infos a la pub abricots d'origine française du Canet beaucoup de jus coule lorsque le producteur les goutes mais je serrais content d'en n'avoir je suis sur quelles seront dur comme tout
excellente soirée

irisa a dit…

Chez moi j'ai de beaux abricots ,juteux et savoureux, pour les pêches on attendra encore un peu. Qu'est ce que c'est bon une tarte aux fruits d'été

Not parisienne a dit…

Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Quel coquin ce vendeur, heureusement que tu as su quoi faire de ces fruits et les sublimer en les cuisinant, en attendant qu'ils soient vraiment bons à manger tels quels !! bisous!

yumelise a dit…

Elle est très belle et pleine de saveurs estivales !

Hélène (Cannes) a dit…

Ce sont des filous, parfois ,les vendeurs ! Moi, je vais toujours chez les mêmes, au marché. Et gare à eux s'ils me vendent un truc pas terrible. J'y retourne la semaine suivante en le leur faisant remarquer ! :-) Bon, sinon, il faut que j'essaye cette pâte aux petits suisses, quand même !