mercredi 14 décembre 2016

Envie d'un truc un peu relevé....et un peu coloré.

Quand j'étais petite, je n'aimais pas les lentilles......quand j'étais moins petite aussi d'ailleurs.

Mais avec l'âge, les goûts changent et, même si je ne ferais pas 2 km à genoux pour en trouver, je peux dire que j'apprécie. 

De toute façon, MrD aime ça et j'en ai plusieurs fois par an dans mon biocabas (les légumes frais ne sont pas toujours tous au rendez vous l'hiver dans la région), il a bien fallu que je me fasse une raison.

Pourtant, je trouve toujours que ça nécessite d'être un peu relevé, sinon ça devient vite fadasse....alors quand je suis tombée sur cette recette, dans le blog "Maman.... ça déborde", j'ai couru acheter du chorizo...enfin, couru....avec modération, il ne faut pas exagérer quand même! 



La recette:

  • 400g de lentilles
  • 150g de chorizo
  • 400g de dès de pulpe de tomate en boite 
  • 1 bouquet garni
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à c de piment d'espelette
  • sel, poivre
Mettre les lentilles dans une casserole avec le bouquer garni, couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Laisser ensuite frémir une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Eplucher et émincer les oignons et l'ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant quelques minutes, puis ajouter les chorizo coupé en rondelles. 

Ajouter la tomate, mélanger et laisser cuire une trentaine de minutes, ajouter les lentilles égouttées, saler et poivrer, et mijoter encore une dizaine de minutes. 

Ajouter le piment d'espelette quelques minutes avant la fin de cuisson, gouter et rectifier l'assaisonnement.



Vu comme ça, c'est quand même plus tentant non?


6 commentaires:

Gracianne a dit…

Ca c'est une super idee, moi j'adore les lentilles! et le chorizo aussi.

virginie moreau a dit…

Vote pour ma recette svp en cliquant sur j'aime ou en commentant ( tu participera ainsi au tirage au sort pour tenter de gagner une Provence box ) : https://www.facebook.com/jeanmartin.fr/photos/a.379562992100336.81962.379534985436470/1226130624110231/?type=3&hc_location=ufi

guy59600 a dit…

un plat qui me plairais bien car j'adore les lentilles et le chorizo par contre si tu as un leader price prés de chez toi regarde pour gouter une fois le chorizo de taureau du doux bien sur c'est délicieux et moelleux
très bonne soirée

irisa a dit…

Les lentilles font partie de mes souvenirs familiaux , maman les préparait comme personne et je vous un culte inconditionnel à cette légumineuse ! Je prends ta recette

Mamancadeborde Blog de cuisine a dit…

C'est vrai que les lentilles c'est fadasse ! Cuisiner ainsi elles sont sublimer ! Merci pour ta confiance. Je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! Bonne soirée

michelle a dit…

c'est vrai que les lentilles ce n'est pas très glamour, merci pour ta recette. bonne soirée