samedi 21 mars 2015

Un plat aux agrumes pour Culinoversions....ça ne pouvait mieux tomber....

Le thème du mois de mars est "les agrumes en version salée"...ça tombait au mieux avec les quelques kilos d'oranges Tarocco que j'avais à la cave!.....

Pour l'occasion, c'est du poisson qui a bénéficié de leur parfum.....avec une recette que j'utilise assez souvent, en faisant quelques modifications à chaque fois.....ce sont des pavés de saumon cette fois ci:





Pavés de saumon aux agrumes et romarin:


  • 2 pavés de saumon
  • 1 grosse orange
  • 1 citron
  • 1 belle branche de romarin
  • sel de guérande, poivre, baies roses
  • un peu d'huile d'olive

Laver le citron et l'orange. Les peler à vif, retirer les suprêmes et récupérer le jus en pressant ce qui reste au dessus d'un bol.

La ver le romarin et l'effeuiller.

Ecraser un peu de sel, de poivre et de baies roses au mortier. Les quantités sont selon votre goût.

Déposer les pavés de saumon dans un plat allant au four, répartir les suprêmes d'agrumes autour et au dessus, ainsi que les épices écrasées et les feuilles de romarin.

Arroser le tout du jus des fruits et d'un filet d'huile d'olive et cuire au four à 180° environ 20 minutes.




Elles sont bien colorées les oranges, non?....et parfumées!.....

Je présume que nous allons encore avoir plein de bonnes choses sur ce thème.....





Et si vous voulez participer à la prochaine édition....c'est ici que ça se passe....

9 commentaires:

Michelle D. a dit…

Defi relevé avec ton plat de poisson a l'orange, bonne soirée

Mely a dit…

Poisson et agrume, j'aime énormément... Un bien joli plat !
Bon dimanche. Bises.

yumelise a dit…

Une belle variante pour cuisiner le saumon. A tester !!!

Aux Délices de Pomme a dit…

Moi aussi j'ai fais du saumon pour Culino :) !!!

la cuisine de poupoule a dit…

humm que ça à l'air bon!

Lydie a dit…

Appétissant !! Bises

Hélène (Cannes) a dit…

Oh, cette recette va énormément me plaire ! J'aime les agrumes dans les sauces et avec le saumon, l'usage de l'orange est original et sans nul doute délicieux !
Bises
Hélène

Sophie a dit…

Ici, tout le monde adore le saumon, alors je note ta recette parce qu'elle m'a l'air excellente !
Sophie

Mamou and Co a dit…

Romarin et agrumes, je n'ai jamais essayé, et j'en ai plein le jardin !!! A tester d'urgence :)