vendredi 23 janvier 2015

Régressons.....régressons.....

Parfois, ça fait du bien de régresser un peu...un peu.....et pour des choses agréables....

Si on a besoin d'une tierce personne pour effectuer les gestes de la vie courante.....comme on dit gentiment....ce n'est pas vraiment à souhaiter....

Par contre, si c'est pour retrouver le goût de quelque chose qu'on a bien aimé dans le passé mais qu'on ne pense plus à acheter....c'est plutôt sympathique.....

J'ai été une assez grosse consommatrice de bonbons et barres de toutes sortes.....mon dentiste est bien au courant..... du coup, quand le thème de Culinoversions a été annoncé pour le mois de janvier....ça m'a plutôt plu....





Restait à décider lesquels choisir.....et je suis allée faire l'inventaire du rayon confiserie du supermarché....pour tomber en arrêt devant un truc que j'avais découvert en Angleterre dans les années 60, en même temps que les Mars.....





Des barres chocolatées Kit Kat......qui se sont retrouvées tout simplement entourées d'une pâte à gâteau....pour un dessert ou un goûter crousti-moelleux.....

La recette de base est celle que j'ai empruntée depuis longtemps à Carole, d'Alter Gusto, toute simple et vite faite:

Petits gâteaux crousti-moelleux au Kit Kat:


  • 1 oeuf (55g)
  • 110g de farine
  • 110g de lait battu (ou lait)
  • 55g de sucre vanillé maison (sucre en poudre de canne conservé avec des gousses)
  • 55g de beurre fondu
  • 1 c à c de levure chimique
  • 6 barres de Kit Kat
  • 6 mini moules à cake
Battre l'oeuf avec le lait battu et le beurre fondu dans un bol.

Dans un autre bol mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les éléments liquides aux éléments secs et mélanger rapidement.

Répartir la pâte dans 6 petits moules (beurrés si nécessaire) et ajouter en surface un barre de Kit Kat sur chacun.

Cuire environ 25 minutes au four préchauffé à 180°.




Il restera 2 barres.....que vous pourrez croquer en récompense de votre peine.....après la vaisselle....

Vous vous souvenez des pubs pour Kit Kat?.....elles ont toujours eu un petit côté déjanté qui me plait....et ne sont sans doute pas pour rien dans mon choix régressif.....




Et les plus anciennes sont peut être les meilleures.....

En tous cas.....peut être mon goût a t-il un peu évolué.....je vous avoue tout....la version gâteau nous a bien plu car le croquant de la gaufrette associé au fondant du gâteau ont fait merveille....par contre, juste croquée....elle ne m'a plus semblé aussi bonne que dans mes souvenirs.....

Allez un dernier coup d'oeil.....




Et bientôt, sur Culinoversions, vous pourrez découvrir plein de recettes pour régresser à votre tour.....

14 commentaires:

Annick a dit…

Bonjour Babeth. Des gourmandises qui nous font fondre de plaisir. Des bises...

edith a dit…

Babeth, puis je le faire dans un grand moule?

Babeth De Lille a dit…

Bien-sûr, dans sa recette de pate Carole propose les 2 options, il faut sans doute juste un peu plus de cuisson. Tu nous montreras ca?..

kaderick a dit…

comme il doit bon et régressif de croquer dans ces petits gâteaux avec la gaufrette du KitKat qui croque ... arghhh ça doit être trop bon ! recette validée pour Culino Versions bien sur ! bisous Babeth et bon week-end :*

edith a dit…

Ayé, fait. Dans les jours qui viennent sur mon blog.
Pas pu m'empêcher d'y goûter encore tiède!
Surprenant et ............un délice ce gâteau!
En plus d'une simplicité enfantine!
Merci Babeth!!

Martine de LR a dit…

Alors là, chapeau pour nous faire régresser...J'adore;)

irisa a dit…

Kit Kat ? c'était bien la pub "2 doigts coupe faim" ? du coup je ne sais plus
C'est très mignon ce que tu as fait !

Anonyme a dit…

Rhoo, je régresse, je régresse :)

taka a dit…

ah ah ,j'ai vu qu'edith les avait faits ,apparement ils sont bons

cuisinetcigares a dit…

Ohh j'adore ! tout plein ! tout plein !
Le look d'enfer des petits cakes, le côté croc-croc quand on les mord... franchement je kit et je kat ! ^^
c'est tout à fait pour moi ! hé hé !
Belle semaine !
Sandy

gridelle a dit…

et bien là je régresse avec plaisir!

Not Parisienne a dit…

Ça a l'air trop bon, moi aussi je veux régresser :-)

laeti a dit…

wha superbe idée c'est trop rigolo! =)

kali a dit…

Que de bons souvenirs. A tester!
Bonne journée