vendredi 14 décembre 2012

Parlez moi d’amour….même avec de jolies petites courges….

 

Dur dur de trouver une relation entre un magnifique concert et une recette….alors tant pis si ça n’a pas de relation au prime abord….j’avais envie de partager tout ça…..

D’abord le concert….si vous aimez les belles voix, qui ne se prennent pas au sérieux et vous font passer un bon moment, n’hésitez pas à prendre des places si Dame Félicity Lott vient se produire près de chez vous avec son récital Parlez moi d'amour

Un programme éclectique…une voix superbe….une présence terrible….une mise en scène originale pour ce genre de spectacle souvent un peu guindé…

Si vous n’avez jamais pensé entendre “Le diner” de Bénabar par une cantatrice accompagnée d’un quatuor à cordes vous verrez que c’est possible!…

Comme je n’ai ni la voix ni le talent pour vous parler d’amour comme elle, je vais me limiter à une jolie recette…que vous pourrez peut être utiliser lors d’un repas destiné à déclarer votre flamme…..soyons romantique!

Courges Jack B Little farcies au saumon fumé:

  • 6 courges jack B little
  • 250g ricotta
  • 1 grosse échalote
  • 1 oeuf
  • 80g de chutes de saumon fumé
  • ciboulette surgelée
  • 5 baies, poivre


Cuire les courges au micro ondes à la vapeur, après les avoir lavées. 8 minutes pour les plus grosses, 5 pour les plus petites.


Retirer le chapeau et les graines intérieures, sans abimer la peau.


Eplucher l’échalote.
Couper le saumon en petits morceaux, le mélanger avec la ricotta, l’échalote émincée, l’œuf battu, la ciboulette, le poivre et 5 baies.


Farcir l’intérieur des courges avec le mélange, les mettre dans un plat à four, arroser d’un peu d’huile d’olive et cuire au four environ 30 minutes à 180°.

Servie avec un riz Vénéré cuit façon pilaf, ça vous a un certain chic, non?…..Bon, comme ça sur une bête assiette, ça ne le fait peut être pas…mais imaginez la même chose sur de la jolie porcelaine, une nappe brodée et avec la lueur des bougies…..

Allez fermez les yeux….imaginez……

 

7 commentaires:

Toque et Popote a dit…

Ho! Je n'aurai jamais imaginé associer la citrouille et le saumon fumé! Quelle bonne idée! Ton petit plat vaut bien un beau concert, c'est sûr!!!

sab a dit…

moi j'aimequand tu me parles avec une recette comme ça!!!!

Kim Garceau a dit…

Elles ont l'air extra ces petits courges!

Dr. CaSo a dit…

Adorable, elles ont l'air divines tes petites courges :)

Nadji a dit…

A chacun sa manière d'exprimer son amour. J'aime ta façon aussi.
Un plat certainement des plus délicieux.
A bientôt

taka a dit…

c'ets chic et c'ets chouette ces petites courges individuelles au saumon .J'iame bien l'idée ,faudar voir si je trouve de sgraine spour ces petites courges

vanouss44@hotmail.com a dit…

chouette comme recette ! en plus ça a l'air extra!
Joyeuses fêtes !!!