vendredi 28 décembre 2012

On peut vous aider?….

 

Vous êtes encore aux prises avec des questions existentielles?….

Du genre “qu’est ce que je vais faire à l’apéro le 31?….” ou “ La tante Raymonde vient le 1er…qu’est ce que je peux bien faire?….elle n’aime rien….” ou encore “ J’ai dit que j’apporterai un truc…mais quoi?….”

Alors voilà quelques idées pour vous…..je les ai préparées cette année, mais, comme je manquais aussi d’inspiration moi même, selon des recettes testées les années précédentes….vous n’aurez qu’à cliquer……

Des mini brioches farcies au foie gras, qui en plus auront l’avantage de vous permettre d’utiliser les restes du foie gras…

Pour le foie gras, vous trouverez plein de recettes, pour ma part, après avoir testé différents modes de cuisson les années précédentes, c’est la vapeur qui était au programme cette fois ci…avec succès….facile et bon….

Pour la pâte à brioche, c’est au robot et non plus à la MAP qu’elle a été pétrie cette année…..

Des canapés au saumon gravlax, avec du pain de seigle (maison ou pas…) et une sauce à l’aneth.

La sauce? un mélange savant de moutarde au miel, de vinaigre de cidre, d’huile de tournesol, de cottage cheese et d’aneth ciselé……ne me demandez pas les proportions…..partez d’une grosse cuillérée de moutarde, ajoutez vinaigre et huile en émulsionnant bien, puis le cottage cheese et l’aneth….il faut gouter plusieurs fois…..

mini muffins saumon ciboulette

Des mini muffins saumon ciboulette, qui se fabriquent et se mangent rapidement…..et en prime, sur le billet où vous trouverez la recette, il y a d’autres idées pour l’apéro…

Voilà, voilà….j’espère que je vous aurai rendu service….pour ma part, c’est au restaurant que l’année se terminera….ça fait du bien aussi parfois de se mettre juste les pieds sous la table!…..

 

6 commentaires:

Mélanie a dit…

Que de bonnes idées!
Bonnes fêtes!

Hélène Archaimbault a dit…

pas de cuisine chez nous le 31. Resto entre amis!

Nadji a dit…

Des propositions des plus gourmandes.
De quoi inspirer les plus difficiles.
Babeth mon amie, tous mes voeux pour 2013. Que cette nouvelle année soit meilleure et encore plus gourmande.
A bientôt.

taka a dit…

ben ca c'est tous des choses que j'iame bien..D'ailleurs j'iame bien ta cuisine,simple et raffiné en même temps quand il le faut,mais sans trop de produits et de mélanges .Pour info,j'ai reçu une noix sur la tête avec les corbeaux,ils les jettent sur la route pour les éclater .Je te dis pas ma douleur !!

sab a dit…

moi je ne me pose pas autant de questions!!!! je deguste tout!!!!!

Bbuissonniere a dit…

Mmh... les recettes ont l'air top. J'aime la cuisine facile, celle où on n'a pas l'impression que le blogueur a tout réinventé. J'en piquerai surement quelques unes... la dernière notamment ! Bonne journée