dimanche 1 juillet 2012

Quand on part sans son placard, vive Mr Ducros!!!….

 

Le train c’est bien pratique, mais il ne faut pas trop se charger si on veut pouvoir monter sa valise dans le wagon…..alors on doit laisser à la maison plein de choses qu’on regrette un peu…

Par exemple ma collection d’épices….d’accord, il faudrait une malle pour la mettre, mais quand je cuisine ici, elle me manque….un peu….

C’est là que Mr Ducros a bien raison de se décarcasser….il fait des petits mélanges sympas qui viennent à point pour parfumer un petit plat qui serait bien plus terne sans lui….

mouton aux courgettes 

C’est comme ça que j’ai pu mitonner de l’agneau aux courgettes et raisins secs….

La recette:

  • 4 tranches de gigot d’agneau
  • 6 petites courgettes
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1/2 sachet d’épices pour coucous Ducros
  • un peu de coriandre séchée
  • un peu de cannelle
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Faire revenir l’agneau dans un peu d’huile d’olive. Réserver et jeter le gras de cuisson.

Eplucher et émincer l’oignon et le faire revenir dans la marmite à la place de la viande. Eplucher 1 lamelle sur 2 des courgettes et les couper en rondelles, les ajouter à l’oignon. Eplucher et écraser l’ail et l’ajouter aussi. Remettre l’agneau, les épices et un peu d’eau, couvrir et cuire environ 1 heure…

Là, pour moi, il y a un entracte plage….le début de la cuisine se fait en début d’après midi, puis je termine en rentrant de la plage….

Mais vous pouvez passer cette étape!….

Ajouter les raisins secs et cuire encore une vingtaine de minutes. Servir avec de la semoule.

mouton aux courgettes2

Bon, d’accord…j’ai acheté quelques flacons d’épices en plus des mélanges….mais il faut ce qu’il faut….

kite surf

Si le temps se maintient comme aujourd’hui….gris et venteux…je vais avoir le temps de cuisiner et il me faudra de la matière première!….

PS: la photo de kite surf est prise ce matin à la plage, juste avant la pluie….je ne me lance pas dans ce genre d’activité, je regarde seulement…

re PS: pas de sponsorisation de ce billet…juste l’envie de dire merci à Mr Ducros….

4 commentaires:

Kim a dit…

Parfois, c'est pratique les trucs tout faits, hein??? Belle recette bien parfumée!

nuage de lait a dit…

Bein oui Babeth, bien pratique les épices de M Ducros, ça servirait à quoi qu'il se décarcasse???
profites bien de tes vacances
bises
jojo

Unknown a dit…

tu t'es décarcassée! Oui, je sais elle était facile cette blague

taka a dit…

c'ets vrai qu'en vacances,on a l'impression qu'il nous manque pleins de choses,mais monsieur ducros est là,tant mieux