mercredi 23 mai 2012

Pain, salade, œufs…..un petit souper…..

 

Hier, en me promenant sur les blogs, je suis passée comme souvent chez Dorian, et la petite chose sympa qu’il nous proposait, des petits casse croutes aux œufs, m’ont rappelé que j’avais dans réserves d’images, un petit souper sympa qui remonte à quelques temps, et qui partait de la même idée de base…

 

Une petite omelette dans du pain…..selon une idée prise chez Very easy kitchen

Vite et bien fait, délicieux…..J’avais modifié un peu la recette en ne mettant pas de fromage dedans mais en utilisant une baguette à la mimolette et Emmental, achetée dans le vieux Lille (Boulangerie Raphael Brier, rue Esquermoise), dans une boutique où j’ai toujours envie de tout gouter….

La recette: pour 2 baguettes, soit 4 parts….

  • 4 oeufs
  • 2 petits oignons émincés fin, ou petits oignons nouveaux, ou échalotes nouvelles……ou ce que vous voulez….
  • 4 tranches de pancetta coupées en petits morceaux, ou jambon….ou chorizo….
  • ciboulette hachée…ou autres herbes..
  • autre légume si on veut…..(je me suis limitée aux oignons et ciboulette)
  • 4 c à s de crème fraiche
  • sel, poivre

Couper un chapeau dans le baguette et retirer une bonne partie de la mie, sans abimer le fond.

Battre les oeufs avec la crème, ajouter les divers éléments choisis, sel et poivre. Répartir dans les baguettes et les mettre sur un plat (en les calant un peu…ça se renverse facilement…). Cuire environ 20 minutes à 180°.

Comme vous voyez dans la recette, on peut mettre un peu tout ce qu’on veut….encore une recette vide-frigo, quoi….

D’avoir revu ces photos m’a donné envie de refaire ça ce soir….et comme j’ai eu tout à l’heure dans mon bio cabas une botte d’échalotes nouvelles…

Vous devinez à quoi mes petites omelettes en pain vont être parfumées……accompagnées d’une salade verte…..

Ces baguettes sont bonnes et pratiques, car le fromage est déjà dedans…mais j’avoue que mes dents sont un peu mises à rude épreuve….ce que mon dentiste ne serait pas content d’apprendre..

Dorian fait ses petits casse croutes dans des pains au lait….plus raisonnable!….

8 commentaires:

Kim a dit…

Très bonne idée, ça fait un sandwich fort original, j'adopte l'idée!

Bonheur du Jour a dit…

J'aime bien ce genre de repas. C'est simple et sympa.

BON APPETIT ! a dit…

Sympa cette idée...

Caro a dit…

J'avais vue cette recette chez Very easy Kitchen et j'avais déjà trouvé l'idée géniale! J'avais complètement oublié cette idée et du coup je la retrouve géniale! A tester absolument car cela a l'air trop bon! Merci ^^

nuage de lait a dit…

Hooo... quelle belle idée cette omelette dans du pain!! je suis intriguée
bises
jojo

taka a dit…

j'aime pas trop l'oeuf en tant qu'oeuf .Je l'iame quand on lui enléve le gout,comme le lait ou le porc lol

stef de fla a dit…

J'aime beaucoup le concet. Mais ça devrait pas être permis de nous montrer des baguettes aussi belles.

Miamana a dit…

Je cdécouvre un blog plein de jolies idées et images, je reviendrais!