jeudi 30 juin 2011

Des nouvelles fraiches et une huile qui ne l’est pas moins……

 

On ne m’a pas vue ici depuis quelques jours, mais c’était parce que d’autres priorités s’imposaient et que j’ai aussi fait un certain nombre de kilomètres vers le sud…..

100_2874

Je suis partie avec un jeune homme très beau et très tatoué qui a l’âge d’être mon fils……..ça tombe bien, il l’est……, c’est Fils N°3 qui a eu envie cette année de  nous accompagner quelques jours…… Mr D, retenu par ses obligations professionnelles n’arrive que bientôt……

Hier, j’ai déjà emmené le petit se promener dans un petit jardin zoologique…..

zoo

Très agréable…..un peu chaud….mais après tout on est venus un peu pour ça…..

Et de toute façon, on se rafraichit avec des crudités….

salade à l'huile verte

Et pour l’assaisonner, je regrette un peu de n’avoir pu emporter ça:

Mon pot de basilic…..parce qu’avant de partir, il m’a servi à fabriquer, sur les conseils d'Annie de Mosaiques et Oliviers, une huile délicieusement parfumée…..

Juste une poignée de feuilles de basilic mixées avec une bonne huile d’olive…..

J’ai vu dans les placards de la location un mixer plongeant….si j’arrive à m’en servir sans devoir repeindre les murs, je présume que je vais pouvoir en refaire ici….on doit bien trouver du basilic!……

salade à l'huile verte 2

La salade, je ne vous mets pas la recette….c’est un peu variable, selon ce qu’il y a en placard et frigo….

A bientôt!…..

12 commentaires:

Cuisine Framboise a dit…

Blog Addict.... T'emmènes l'ordi et pas l'huile...essentielle.
J'en profite pour te remercier d'avoir pensé à moi pour cet award. Tu sais que je suis une Game Addict repentie...Je ne joue plus depuis longtemps mais je suis très touchée.
Bonnes vacances

annie a dit…

Heureuse que ma "petite huile de rien du tout t'ai plu!!!! et si tu ne trouve pas de basilic dans le sud!!!!.......... je t'en envoies de mon jardin!!!! en recommandé!!! merci pour le clin d'oeil!!!

taka a dit…

c'est trop drole,ta présentation .Ca va le petit n'était pas trop fatigué de sa promenade ???il avait bien son bob sur la tête ??
BOn,alors huile d'olive et basilic sont ,pour moi synonymes d'horreur totale .Huile d'oilve je deteste et basilic aussi .
Je réflechis au tag ,je vais faire

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Fils n°3 ? Tu n'as pas eu le souci de choisir un prénom, tu as bien eu raison ! :))

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Mais si tu as emporté l'huile parfumée, mais tu l'as déjà liquidée, n'est-ce pas ! Le mixeur plongeant est un outil magique, indispensable ou presque, je me demande si je ne l'emmènerais pas (là où nous irons, il n'y en a pas)

BON APPETIT ! a dit…

J´ai lu ton billet un peu tard car ma fille était hospitalisée et j´ai eu une semaine de dingue... je te souhaite de très bonnes vacances... et de trouver du basilic... mais je ne m´inquiète pas cela devrait être facile...

boljo a dit…

Le mixer plongeant peut en effet très bien repeindre une cuisine mais que ne ferait on pas pour cette divine huile parfumée. Profite bien du tatoué !

Cathy (Grece) a dit…

J'ai voulu aromatise une huile d'olive maison avec des feuilles de basilic.....pas de gout! Ben, j'avais pas pense a mixer les feuilles avec l'huile.........faut-il etre bete!!!
Bonnes vacances.....avec ou sans mixer!

Linou a dit…

je suis en vacances avec mon Monsieur chez papa maman pour quelques jours moi aussi avant d'aller dans le sud en amoureux. Ca fait toujours du bien le retour aux sources

christine a dit…

Oui oui c'est beau Clairmarais, nous avons fait nos 10 Kms ,
heureusement, nous n'avons pas la chaleur que tu dois avoir là bas...
Je retiens l'huile au basilic
bises bonnes vacances

Lili Végétatout a dit…

Ayant enfin un joli balcon (qui ne donne pas sur le rocade...), j'ai pu mettre une jardinière de basilic donc je vais pouvoir tester cette huile délicieuse, youpi ! =)

une cuillère pour les délices a dit…

humm ça me plait bien! et que de jolies couleurs ..
Bise