Week end estival dans un endroit où on aime beaucoup aller..
Le temps était idéal et on a pu profiter de longues promenades au bord de l’eau, pendant que d’autres utilisaient divers moyens de se déplacer…..
Les cabines (ou kiosques comme on dit chez moi…) étaient installées et les plaisirs de la plage et de la mer étaient au programme…
On a pu déguster des crevettes face à la mer….pendant que d’autres étaient en train d’en pécher….
La photo est prise au zoom, car c’était marée basse et l’eau me semblait quand même un peu fraiche…..même pour traverser les flaques (ou bâches, comme on dit chez moi…)
On a aussi admiré un peu d’architecture flamande…
Et j’ai eu la chance de me faire souhaiter la fête des mères, avant mes “collègues” de France…..avec un petit paquet de chocolat offert au restaurant le dimanche midi…
Toutes ces photos ont été prises à Nieuwport, St Idesbald et Furnes (ou Veurne) en Belgique….
Et pour se souvenir un peu de là bas, j’ai rapporté du chocolat…je vous propose un petit dessert rapide pour finir en beauté….
Un flan au chocolat Gianduja
La recette:
- 50cl de lait
- 150g de chocolat Gianduja
- 2g d’agar agar (1/2 c à c)
Verser le lait dans une casserole, y ajouter le chocolat coupé en morceaux et l’agar agar. Chauffer en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu, laisser bouillir environ 1 minute puis éteindre.
Verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante, puis au moins 2 heures au froid.
Pour les puristes, avant de verser le mélange dans les ramequins, il est peut être possible de passer le lait chocolaté. Il y a effectivement dans ce type de chocolat de la pâte de noisette et, en refroidissant, de la noisette en poudre se dépose en surface, ce qui peut donner une impression un peu désagréable à certains…..moi j’ai aimé comme ça, mais ……
On peut aussi utiliser du chocolat noir…ou au lait….ou à ce qu’on veut….ce chocolat au Gianduja, je ne le trouve que là bas…
11 commentaires:
Je rêve... je rêve... devant ces petits ramequins... je rêve que l´Eléphant du chocolat vienne ramener du Gianduja jusqu´à moi.. Hélas ce n´est qu´un rêve... Doivent être super bonnes ces crèmes...
oh le chocolat gjianduja ,là tu me preds apr les sentiments .Elle est chouette la plage prés de chez toi et en plus tu triches,tu auras deux fetes des méres toi cette année .
agar agar je sais pas utiliser
hummmm pour les petites crèmes avec des petits gâteaux secs tout ce que j'aime lol et merci pour ces belles photos de bord de mer!!! lol bizz coco
Je ne pensais pas que la mer puisse être de ce bleu-là sur les côtes flamandes. Je l'ai toujours vue d'un vert céladon que j'aime bien d'ailleurs.
C'était le Mother Day dans pas mal de pays il me semble.
merci pour cette belle escapade et délicieuse recette chocolatée
bisous
Delphine
hihihi j'avais fais le plein cet été de chocolat cote d'or mais j'avoue, mon stock est pratiquement épuisé !!!
bon jeudi plein de gourmandise
virginie
Tu viens d'anéantir tous mes espoirs de gourmande en une seule phrase, la dernière...
Tu as de la chance de fêter la fête des mères en avance et cette crème a l'air parfaite, sans filtre pour moi. Merci pour tes encouragements au sujet de la cuisine des garçons, surtout qu'il s'en va cet été. On va bien voir l'année prochaine s'il met des poivrons sur ses pizzas. Désormais à la mer je ferai attention au bâches !
Ouf, je peux enfin te mettre un petit com (c'était impossible depuis quelques jours)
et je me délecte de tes belles photos
et je me régale également
allez je file en cuisine, ce soir c'est repas en famille
bises
QUe c'ets beau, ces bords de mer que tu nous montres à chaque fois !
POur ce qui est du gianduja Côte d'Or, j'ai une copine belge qui m'en rapporte la semaine prochaine ! ;o)))
Re-bises
hélène
Ces photos de bord de mer me font trop envie ! Vivement les vacances ^^
Enregistrer un commentaire