C’est bon à 2 niveaux: à déguster…et parce que j’ai la joie de voir ma recette sélectionnée par Anne de Papilles et pupilles et Joël Thiébault pour le challenge…..
C’est ma recette des feuilletés au Comté et tomates confites qu’ils ont aimée. Vous pouvez donc aller voir sur ELLE à table et voter pour ma recette si elle vous plait……
J’ai eu la bonne nouvelle par Anne vendredi dernier, mais je partais juste après et n’ai pu vous en parler tout de suite….
J’étais là:
Je vous en ferai prochainement un petit compte rendu illustré, d'ès que j’aurai trié mes photos…
En attendant, pour vous donner envie de faire mes petits feuilletés, voici une recette de tarte, dont la pâte est la même:
Comme souvent, la tarte crue est presque plus belle que cuite…
C’est une adaptation de la tarte dont j’ai donné la recette la semaine dernière.
La recette:
- Une pâte aux petits suisses, Comté et tomates séchées
- Une botte d’oignons nouveaux
- 4 tomates bien charnues, cœur de bœuf ici.
- 200g de chèvre frais.
- sel, poivre, 5 baies
- huile d’olive
Etaler la pâte sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson.
Y répartir les oignons coupés en petits morceaux (vert et blanc), les tomates en rondelles, et le fromage coupé en petits morceaux. Ajouter sel, poivre, 5 baies moulues et un peu d’huile d’olive et cuire au four à 200°, environ 25 minutes.
Quand je disais que la photo de la tarte crue était plus jolie que cuite….et en plus, il y avait de la vapeur qui donne un certain flou….vous devez connaitre les séances photo entre la sortie du four et la table du repas…..ça n’a pas le temps de refroidir…si on veut manger chaud du moins!….
10 commentaires:
Le zoom qd le plat est chaud c'est pas mal.
Miam, une tarte que j´aimerais beaucoup mais moins mes enfants, l´une n´aimant pas les oignons et l´un n´aimant pas les tomates... bien appétissante pour moi par contre... La photo me rappelle vaguement quelque chose... j´aurais pu faire la même à St Idesbald... ah souvenirs de jeunesse... à chaque fois tes photos de mer du Nord me donne du baume au coeur.
c'est toujours bon ce genre de recette ! bravo !
Hmm avec du chèvre c'est super bon!
le challenge a remporté un franc succès
avec du chèvre ... j'adooore ;-) sur ta photo de plage on se croirait à Malo
humm une bonne petite tarte ensoleillée, je craque! ;)
Bonne soirée
hum.... j'aime ça et surtout cela m'a permis d'aller voir tes feuilletés au comté que je vais adopter (sans comté mais je vais trouver) et que j'avais "zappé" pour cause de surbooking sans doute!!!!
Un plat qui me plaît totalement!
ça j'adore et j'en veux et je me pourlèche les babines
Enregistrer un commentaire