mercredi 7 janvier 2009

Des mince pies?...c'est pas à Noël ça?....

 

Oui, en principe......mais les bonnes choses, on peut en manger tout le temps non?.....

En janvier, on peut avoir envie d'un bon petit gâteau sucré avec son thé....bon, il faut peut être avoir eu des antécédents anglais pour apprécier complètement, mais avouez....ça a l'air sympa:

mince pies 1

Pour tout vous avouer, ma recette est tout à fait celle d'une feignasse.....si j'ose me permettre....

Ma recette:

  • Deux pâtes sablées toutes faites
  • Un pot de mincemeat

Déballer et étaler la pâte, faire des ronds avec un emporte pièce ou un verre.

Ouvrir le bocal. Mettre une cuillerée à soupe de mincemeat sur la moitié d'un rond de pâte, plier en 2 et souder avec un peu d'eau.

Mettre les 1/2 lunes sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et 20 minutes au four à 180°.

Avec les chutes, j'ai fait des petits sablés....

Le mincemeat, c'est un mélange très sucré avec beaucoup de fruits secs...ça se trouve dans les épiceries anglaises ou dans les rayons de certains supermarchés....

image

Ouvert, ça ressemble à ça:

image

Je vous jure que c'est délicieux!.....en principe, on fait des vraies pies ou tartelettes, mais avec ma recette, c'est bon aussi...et plus vite fait?....faudrait comparer!....

mince pies 2

Mes explications sont pour les lecteurs français peu habitués des blogs, car on en a vu pas mal pendant les fêtes et les bloggeurs , surtout anglo saxons, doivent connaître...mais il en faut pour tout le monde.....

Mots clés Technorati : ,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'as pas besoin de jurer que c'est délicieux lol, je te crois sur parole. J'adore le mincemeat donc je vais tester tout de suite ta belle recette!

Anonyme a dit…

cela me rappelle les séjours à Londres, miam, miam

Anonyme a dit…

argggh! on, va pas attendre Noel pour se gaver de ces petits chaussons!

Cuisine Framboise a dit…

Ici on fait des pâtes salés pour Noel et des pates Goyave, coco ou banane tout le reste de l'année... J'ai une recette de mincemeat dans mon livre sur Agatha Christie et la cuisine...Ca me tente depuis si longtemps...