samedi 15 novembre 2008

L'ennui avec le poisson....

 

Le poisson, c'est bon pour la santé, il faut en manger au moins 2 fois par semaine semble t-il.....

Moi je veux bien, mais l'ennui c'est que tout le monde n'aime pas forcément...que ça en dégoûte même certains!....

image

Et puis, il y a des arêtes...

image

Et puis, c'est parfois assez cher...

image

Mais si on s'y prend bien, il y a quand même moyen de se régaler...et si on l'accompagne de bonnes pommes de terre comme Marion vient de nous donner la recette, ça plait....du moins à Mr D et à moi....parce que les fils n'ont pas vraiment adhéré au concept......

Pour la recette de pommes de terre au safran, je vous laisse aller voir chez Marion

Pour le poisson, c'était du dos de cabillaud (sans arêtes et en promo) à la tomate et aux oignons.

La recette:

  • 500g de dos de cabillaud
  • 1 gros oignon
  • 3 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 verre de vin blanc
  • sel, poivre
  • 1 bouquet de persil (ou persil de Mr Picard)
  • un peu d'huile d'olive

Faire revenir legèrement les oignons émincés et l'ail dans un peu d'huile d'olive.Les disposer dans le fond d'un plat à four.

(si on prépare les pommes de terre aussi, on peut faire ensemble les oignons de 2 recettes et en mettre une partie de coté pour le poisson)

Peler les tomates et les couper en cubes.

Mettre le poisson sur les oignons, ajouter les tomates, sel et poivre et le persil haché. Ajouter le vin blanc et un filet d'huile d'olive.

Cuire à four 200° environ 30 minutes

pommes de terre safran et cabillaud

L'idée de parler ainsi des inconvénients du poisson m'est venue ce matin en descendant au rez de chaussée......malgré le café préparé par MrD, il y avait quelque chose d'autre dans l'atmosphère....un reste du plat d'hier soir.....

Eh oui!....le poisson, ça sent

Alors ce midi, pour changer, on a fait des frites....

Mots clés Technorati : ,

 

2 commentaires:

Cuisine Framboise a dit…

Chez moi, le lendemain matin c'est plutôt l'ennui avec le canard... C'est curieux le poisson je ne le sens pas.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un inconvénient majeur !!!! Mais pour une si belle recette je veux bien passer outre !
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com