samedi 25 octobre 2008

Nuggets et frites maison.....

Ce n'est pas vraiment politiquement correct sur un blog culinaire, mais il faut que je l'avoue:

j'aime bien les fast-food....je n'y mangerais pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, j'aime le côté régressif de ce qu'on y mange......je suis atteinte depuis toute jeune, quand j'allais en Angleterre l'été, je me régalais dans les "Wimpy" inconnus à l'époque en France...et j'ai un souvenir ému de toasts au bacon qu'on servait au self d'une piscine de la côte anglaise....je n'aurais pas vraiment du car j'avais quelques kilos en surplus, mais.....

image

Et puis, puisqu'on en est aux confidences, j'avoue que j'ai emmené mes garçons tout petits dans ces lieux de gastronomie diététique....avant que leur pub essaie de mettre leur équilibre alimentaire en avant....



Mais il n'y a pas beaucoup de restaus où les enfants peuvent jouer pendant qu'on mange et où 3 gamins dont 1 ou 2 en poussette ne font pas peur au personnel.......

Alors ils ont eux aussi gardé un certain goût pour ces repas......

Mais en regardant Nigella sur Cuisine TV, je me suis aperçue que je pouvais faire la même chose, de façon bien moins grasse.......

La recette des nuggets:

  • Blancs de poulet coupés en morceaux allongés
  • 1/2 l de babeurre
  • 1 paquet de TUC

Laisser mariner le poulet au moins 1 heure dans la babeurre. Pendant ce temps, écraser les Tuc dans un sac plastique (elle utilise des crakers anglais, j'ai pris ce qui me semblait y ressembler le plus)

miettes tuc

Mettre les miettes dans une assiette, y passer les morceaux de poulet à peine égouttés et les disposer sur une tôle recouverte d'un papier cuisson.

Au four 200° pour 15 à 20 minutes....

La recette des frites

  • 2 pommes de terre par personne
  • huile d'olive
  • thym

Éplucher les pommes de terre et les couper en gros quartiers. Nigella fait des cubes.

Les laver et sécher puis les mettre dans un plat. Les arroser d'huile d'olive et parfumer de thym éffeuillé. Remuer avec les mains puis disposer sur une tôle recouverte d'un papier cuisson....au four 30 à 40 minutes à 200°

nuggets frites

Chez Tambouille, dans leur livre en fait, il y a une recette du même genre, avec des Curly et à la poêle....

Vous le croirez si vous voulez, ils ont trouvé ça bon les fils!.....

Mots clés Technorati : ,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waow! des TUC et des Curly!! Je me demande ce que ça donne...
Au Japon, les fats-food ne sont pas si gras que chez nous, c'est encore plus agréable!!