jeudi 28 août 2008

Il fait beau partout......

 

Sauf ici!..........

eglise ciel gris

Voilà un aspect du ciel, un 28 août à 11h30..........

De toute façon, sur la carte de Monsieur météo (ou madame, faut pas être sexiste...)il y a un gros poutou gris en haut et du bleu et jaune partout ailleurs.......mais bon, il parait qu'on a dans les yeux (ou le coeur, je ne sais plus....)le bleu qu'il n'y a pas dehors.......

Heureusement, il y a quand même des fois où la carte est "à l'envers" avec le soleil en haut....

Je suis bien contente qu'on ait pu profiter du temps du midi quelques semaines et du soleil breton quelques heures.....

Mais depuis que je suis rentrée, j'essaye de cuisiner des plats avec un petit goût de sud.....

Juste pour commencer, une petite salade improvisée pour le dimanche soir:

salade mozza

Pas vraiment de recette....il y a de la mâche (avec de la roquette, ça ferait plus sudiste mais elle n'était pas belle dans mon magasin....), des petites tomates (du jardin de ma copine celles là....poussées dans le Pas de calais......on n'a pas que des betteraves et des chicons.!....), des olives noires, des anchois à l'huile d'olive, des tranches de mozzarella .....le tout arrosé d'une bonne vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre de Xérès, avec une petite pointe de balsamique. Par dessus tout, du basilic du jardin ciselé......

Avec un bon morceau de pain......

On ferme les yeux en mangeant.....et on entend presque les cigales.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rassures toi chez moi aussi il fait moche!!!!biz

Clémence a dit…

je te rassure : à Paris il n'a pas fait beau non plus... j'étais en base de loisirs avec des ados et eux se sont quand même baignés, les adultes sont restés habillés !!