lundi 21 juillet 2008

Kangourous arboricoles et lasagnes

 

En fait, ça fait la 2ème année qu' on vient ici. Je ne dirai pas où car je veux éviter trop de concurrence.....tant pis, j' assume tout à fait mon égoïsme quand il s' agit de mes vacances!

L' an dernier, j' ai très vite pris l' habitude de passer une partie de l' après midi, les heures chaudes où on se transforme en steak sur la plage, sur la terrasse ombragée qui fait une bonne partie du charme des lieux.....il y a des habitudes qu' on prend vite.....

terrasse giens 

Il suffit de mettre un matelas sur une des 2 chaises longues et on est assez bien pour lire, broder ou tout ce que vous voudrez......ce qui m' intriguais, c' était que je recevais, surtout sur le fauteuil de droite, des petites graines de palmier...mais bon....il y a toujours du vent, ça devait s' envoler.....

Jusqu' au jour où un de mes fils a vendu la mèche sans le faire exprès...... ils avaient tous bien remarqués la petite famille de rongeurs qui squattait le palmier au dessus de moi et grignotait en me balançant leurs restes....très vite, il s' est rattrapé et a parlé d' une tribu de kangourous arboricoles, espèce très rare mais plus répandue dans le Var qu' à Lille.....

rat bart 

Ils savaient bien mon horreur de ces bestioles.....mais maintenant que j' en côtoie 2 à la maison (derrière une grille) c' est bien fini!......par prudence quand même, je reste dans le fauteuil de gauche....il est un peu plus loin du palmier en cas de chute inopinée de kangourou......

Côté cuisine, une recette encore typique des vacances car de préparation express.... des lasagnes au thon qui peuvent s' adapter à un nombre très variable de convives, le tout étant d' avoir un plat de taille adaptée et un placard bien rempli. On peut même le préparer avant de partir en balade ou à la plage et le cuire pendant qu' on prend une douche...........ou l'apéro.....

ingredients lasagnes  

La recette:

  • une boite de lasagnes sans précuisson
  • du coulis de tomates
  • de la sauce napolitaine en bocal
  • du thon au naturel
  • de la sauce béchamel en briquette
  • un peu d' huile d' olive
  • du parmesan râpé

Les quantités dépendant de la taille du plat.......

Huiler un plat à four. Y ranger des feuilles de lasagnes puis du thon émietté et de la sauce napolitaine. Une autre couche de lasagnes, puis thon et coulis......etc.....terminer par la béchamel pour bien recouvrir le tout puis saupoudrer de parmesan. Le plat ne doit pas être rempli trop haut car ça déborde un peu en cuisant et il faut que toutes les lasagnes baignent bien dans la sauce....

environ 1/2 heure au four à 180°

lasagnes thon 2

Pour ceux qui ne sont pas en vacances un peu lézardantes comme moi, ou qui ont envie de vraiment cuisiner, il y a la version sauce tomate maison et béchamel à la casserole.......mais je réserve ça à la région où il n' y a que peu de kangourous arboricoles....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

que c'est bon des bonnes lasagnes!

Sha a dit…

Ca fait des année que j'en ai pas fait...