mercredi 5 mars 2008

Ugly?.......Ugli!........

La semaine dernière, je faisais mes courses à Monoprix (j' aime bien car je n' ai qu' à remplir le caddy et le laisser à la caisse, et un gentil monsieur vient tout apporter chez moi....) et je suis tombée sur ça:

uglis

Je les ai vus de loin dans le rayon fruits et ma première réaction a été de penser que leurs pomelos avaient pris un sacré coup de vieux et qu' ils étaient gonflés de les mettre en vente!....

Puis je me suis rappelé que j' avais déjà vu quelque chose comme ça sur mon écran et en approchant je me suis dit "Bon sang!...mais c' est bien sur!...."

Il faut dire que l' étiquette collée dessus m' y a un peu aidée...

Je les avais vus là:

esterkitchen

et là:

cuisine de la mer

C' est un croisement de pamplemousse, d' orange et de mandarine.

Une fois ouvert, ça se mange tel quel ou cuisiné, c' est un peu plus doux qu' un pamplemousse et bien goûteux....

ugli 2

En plus, ce n' est pas ruineux: 0,70 € la pièce, à peine plus cher que les pomelos rosés que j' achète d' habitude.(0,50 ce matin en promo par 2)

Pour les lillois qui voudraient goûter, il y en avait encore ce matin à Monop, mais ils me semblaient encore plus "uglys" que la semaine dernière et je ne sais pas trop si leur qualité est encore suffisamment correcte pour se faire une idée!.....

Je présume que leur aspect a du décourager pas mal d' acheteurs et que le chef de rayon va se faire attraper par ses chefs pour avoir mis un fruit qui ne se vend pas bien!......( je ne sais pas trop comment ça se passe dans les magasins, mon idée des chefs du chef est purement hypothétique!)

8 commentaires:

cammu a dit…

J'aime bien ce fruit. La permière fois que je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il portait très bien son nom. Il est franchement pas très beau lol!

Fabienne a dit…

Je n'habite pas Lilles mais je vais tout de même aller faire un tour à mon monop ...

Lolotte a dit…

J'aime bien les uglis mais souvent, on a une mauvaise surprise et ils sont secs dedans car il y a beaucoup de peau pour peu de chair...

Eliz a dit…

J'en avais aussi parlé sur mon blog!
Ah je suis devenue fan de ce pomelo de Jamaïque!
J'adore en jus pur ou avec une orange!
En effet tous les Monop' ont fait cette opération "pomelos" en tout genre et j'étais bien contente d'en trouver!

Ester a dit…

Bienvenue au fan-club !!!

Dorian a dit…

Moi aussi ! moi aussi ! je suis fan du moche ! c'est curieux parce que je suis aussi un fan de Ugly Betty... ça n'a pas forcément de rapport mais je me sens subitement entouré par les Ugli moi !

Babeth59 a dit…

j'en ai racheté, des moins beaux mais ne les ai pas encore ouverts, ils seront peut être plus secs, mais les 1ers étaient bien juteux et en chair.
moi aussi, j'aime bien ugly betty,ça serait rigolo de la voir débarquer à Monop!...pour une pub de burritos peut être!

lucie béluga a dit…

J'adoooooore leur nom ça me rappelle un chien qui s'appelait comme ça!