samedi 18 août 2018

Importation de biscuits à l’huile au pays du beurre salé


Eh oui, j’ai osé!
Mais ce n’est pas de ma,faute, il restait du cheddar dans le frigo!
Quel rapport?
Quand vous partez quelques jours vous, vous n’evitez pas de laisser du fromage derrière vous? Il risque d’avoir du mal à attendre sereinement votre retour...
Alors moi, la veille du départ, j’ai fait ça:


Toujours des suites du blocage momentané de mon ordi, j’ai du mal à améliorer un peu les images....ces cookies au fromage ne sont peut être pas des plus glamour à l’oeil mais question goût, ils tenaient la route.
La recette vient d’un des livres de Marie Chioca et était originellement au chèvre, la version cheddar donne ceci:

La recette:

  • 100g de farine d’epeautre T150
  • 100g de farine d’epeautre T70 ( ou en tout 200g de T110 si vous avez)
  • 100g de vieux cheddar 
  • 1/2 c à c de fleur de sel
  • 7cl de vin blanc
  • 5cl d’huile d’olive
  • Une dizaine de brins de thym, frais si possible
Dans un grand bol, mélanger les farines et le sel. Ajouter le fromage émietté, les petites feuilles du thym, le vin et l’huile et mélanger rapidement.

Faire des petites boules et les aplatir sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire au four préchauffé à 180 en chaleur tournante, 15 à 20 minutes en surveillant bien.

Les faire refroidir sur une grille pour qu’ils soient croustillants 

Ils ont fait le voyage en train dans une boîte hermétique et se sont très bien tenus pour l’apéro suivant mon arrivée....et le suivant car ils sont quand même assez nourrissants et si on se jette dessus on n’a plus faim pour les bonnes choses qui suivent!

Et de toute façon, pour brûler les calories on peut toujours aller faire un tour en bord de mer!










6 commentaires:

guy59600 a dit…

de jolis biscuits ils doivent êtres délicieux
excellent après-midi

Ciorane a dit…

Du vieux cheddar, voilà qui est plus puissant que le chèvre tout délicat. Pour réveiller l'apéro, tes biscuits sont les bienvenus !

Annick a dit…

Qu'il est bon de se faire plaisir! Superbe idée pour un apéro sympa...Des bises.

Not parisienne a dit…

Comme toi je cuisine tout avant de partir pour vider le frigo ! Tes cookies salés ont l'air trop bons! Je n'aurais pas réussi a en garder pour le 2eme jour ;)

boljo@hotmail.fr a dit…

Koua ! T'as fait manger des biscuits à l'huile à des bretons ? mais t'es ouf ou quoi ? Bonne reprise (que je n'aime pas dire ça). Boljo

Michelle a dit…

gâteaux apéritifs bien sympas, merci pour le partage, bon jeudi