mercredi 28 octobre 2015

Entre Mr P et moi, c'est une vieille histoire....

Rassurez vous, Mr D est au courant et il n'est pas jaloux du tout. Au contraire, il aime assez que j'aille faire un tour chez Mr P et en rapporte des bonnes choses, surgelées....

Parce que celui que j'appelle Mr P depuis le temps que je le fréquente, c'est en fait Mr Picard qui a eu la très bonne idée, il y a maintenant un bon nombre d'années, d'ouvrir un de ses magasins tout prés de la maison. 

Quand les enfants étaient petits, j'y ai acheté pas mal de plats déjà cuisinés car à l'époque je manquais un peu de temps et d'envie pour cuisiner. Les galets de légumes nature m'ont aussi souvent servi à varier leurs purées au moment de leur passage à autre chose que du lait.

Maintenant, à part certaines gourmandises, ce sont surtout des sachets de légumes nature qui remplissent mon congélateur.

Et ça tombe bien car Picard Hacker, celui qui invente des plats vite faits sur Youtube a lancé un défi qui peut permettre de gagner 500€! Il demande qu'on le bluffe avec une recette à base de légumes Picard.



Comme j'avais bricolé justement il y a quelques semaines un plat vite fait de poisson aux légumes du sud, je risque le coup en lui proposant. En plus, on peut même utiliser du poisson congelé si on n'a vraiment pas eu le temps de sortir faire les courses et qu'on a un congélateur bien garni.

La recette:


  • 2 morceaux de dos de cabillaud (frais ou congelé)
  • ½ sachet de légumes grillés Picard
  • ½ sachet de cubes de tomates au basilic Picard
  • huile d’olive
  • sel
  • piment d’Espelette
  • thym frais


Huiler un plat allant au four et y déposer les légumes grillés, puis les cubes de tomates. Le tout encore gelé. Saler et saupoudrer de thym frais et mettre au four à 180° le temps que les légumes soient dégelés et commencent à cuire.

Pendant ce temps, laver le poisson, le sécher et saupoudrer un peu de sel par dessus, pour serrer un peu la chair.

Les poser ensuite par dessus les légumes, verser un peu d’huile par dessus et saupoudrer d’un peu de piment d’Espelette et remettre au four monté à 210°, 15 minutes si le poisson est frais, plutôt 20 à 25 minutes s'il est congelé.




Pendant que c'est dans le four, vous avez juste à cuire un peu de riz et voilà! en peu de temps vous avez votre repas pour 2!

Si j'ai bien compris, il faut publier la photo de son plat sur Instagram, avec le #JeSuisCap et en taggant  les comptes @PicardHacker et @PicardSurgeles, avant le 4/11.

Maintenant, si vous n'aimez pas le poisson.....vous pouvez adapter ce plat avec autre chose! vous me raconterez.

6 commentaires:

DAUNIS Michelle a dit…

Un beau plat de poisson. Bonne soirée

cuisinetcigares a dit…

Donc c'est là qu'il faut dire "ouah babeth ! quelle recette bluffante :D ?
Bon alors voilà : Ouahh ! quelle recette bluffante !"
En tout cas ça doit être un pur régal ! Cette chair, cette épaisseur, ces saveurs, ces couleurs... Mmmm !

Nadji K. a dit…

Ton plat est un régal pour les yeux. Sûr, je voterai pour toi.
A bientôt

Tara Biscotta a dit…

Fondant ... Merci pour cette recette !

guy59600 a dit…

un superbe plat en plus tu as choisie un excellent poisson
très bonne soirée

Nuage de Lait a dit…

superbes tes phots qui mettent en appétit
j'adore tout simplement
bises
jojo