mardi 23 juillet 2013

De la relativité du temps...et du pain pour l'apéro.....


C'est vrai que je fais partie des chanceux....je suis partie un mois en vacances.....

Et je ne sais pas si c'est la chaleur ou la lecture de 1Q84 sur la plage, mais je me suis fait des réflexions sur le temps....pas la météo....le temps qui passe....et qui ne semble pas le même pour tout le monde...

Par exemple....1 mois.... en hiver, au boulot,  ça peut paraitre long....mais quand tu es les doigts de pieds en éventail....ça parait court...

Et puis quand arrive la dernière semaine, tu commence à te dire " Oh...zut...plus que quelques jours.." alors que tes voisins de plage arrivés pour la semaine pensent certainement: "chic!...les vacances commencent!..."

Et le dernier week end passe à toute vitesse....dans une certaine nostalgie...alors que quand tu pars 2 ou 3 jours pendant l'année, tu es ravie...

Quand tu te promènes aussi quelquefois le temps semble variable....





Pour arriver tout en haut de l'île de Port Cros par exemple....et qu'il fait chaud...tu trouves le temps assez long....




Mais quand tu redescends et que tu te trouves devant une mer aussi belle, tu oublie un peu la notion de temps....même si en voyant la taille du bateau tout en bas, tu te dis que tu n'es pas encore vraiment arrivée.....

Enfin, quand les vacances se terminent, on peut fêter ça quand même!....surtout si ça coïncide avec un anniversaire!... celui de Fils N°1, venu passer quelques jours....

Alors, même si tu cuisines peu pendant cette période, tu veux marquer un peu le coup en préparant un truc...et tu te souviens que tu avais vu une recette sympa sur un blog, mais forcément, tu ne l'as pas mise en mémoire....heureusement que tu te souviens chez qui tu l'as vue....

Et c'est Dorian, de " Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça..." qui m'a sauvée en répondant gentiment à mon mail et en me donnant les liens vers son "cheesy pull-appart bread"....





Je l'avoue humblement, ma photo est nettement moins jolie que les siennes....et j'ai un peu simplifié....mais le soir sur la terrasse on manquait un peu de lumière....et ma cuisine de vacances est simplifiée....

Allez donc sur son blog voir sa version, mais voici quelques explications sur la mienne...

Pull-appart bread au pesto et mozzarella:

  • 1 pain de campagne rond
  • 1 pot de pesto
  • 2 boules de Mozzarella
Avec un bon couteau, entailler le pain tous les cm environ, sans tout à fait aller jusqu'au fond ( on ne fait pas de tranches...) puis le tourner d'un quart de tour et recommencer, ce qui fait des petits carrés de pain.

Couper le fromage en petits morceaux.

Dans un sens, fourrez le pain avec le pesto, et dans l'autre avec les morceaux de fromage.

Passer au four à 180° environ 20 minutes.

Il n'y a qu'à poser au milieu de la table, et chacun tire des morceaux de pain....si c'est trop chaud, on peut s'aider d'une fourchette...mais c'est moins drôle...

Bon, maintenant, les vacances sont finies....ça va passer vite ou pas jusqu'aux suivantes?.....




9 commentaires:

Kim G. a dit…

Ouais, c'est vrai que le temps ne semble pas passer toujours à la même vitesse... La semaine dernière, nous avons eu une panne de courant de 36 heures... Je te jure, 36 LOOOOONNNNGUES heures... Super ce pain pour l'apéro!

Christine a dit…

Moi je les attends avec impatience et c'est ce soir
bouclage des valises et en route pour les lacs en Italie
Le temps passera vite
et peut être que je goûterai ce pain à l'apéro
à bientôt

sab a dit…

oh dis donc moi aussi je l'ai lu!!! le 1er et même le 2nd mais pas sur la plage!!!!! on a les memes lectures et le même gout pour le pain apéro alors!!!

Tara a dit…

C est vrai que le temps des horloges n est pas pareil que celui des humains ... Je connais cette nostalgie de fin de vacances. Un bon plat, un pain original et c est une façon de la faire passer.

irisa a dit…

Je ne suis jamais allée dans cet endroit du midi ... je comprends ta nostalgie de fin de vacances
je suis allée voir la recette de Dorian , je n'avais pas bien compris l'histoire des carrés ! il me tente ce pain !

Ciorane la pauvresse a dit…

Du pain, du fromage, c'est divin. Surtout parfumé au pesto ! Quant à la relativité du temps, elle est du même acabit que la relativité des goût. J'en connais qui n'aiment pas le fromage...

Hélène (Cannes) a dit…

Avec la fourchette, c'est moins rigolo mais ça cochonne moins les doigts ! ;o) ça finit toujours assez mal, quand j'en fais ... mais qu'est ce que c'est bon ! Les Américains l'appellent blooming bread. C'est un joli nom, non ?

very easy kitchen a dit…

1 mois de vacances, quel pied, cela ne m'est pas arrivé depuis au moins 15 ans, car c'est plus souvent 10 jours au max. je sais même pas comment je m'organiserai :) si en fait je crois...

sicacoco a dit…

Voilà une recette qui me fait de l’œil "grave" je note,merci pour le partage.
bonne journée
sicacoco