J’aime bien ce concept….ça me fait penser à Maman qui tenait un carnet, qu’elle appelait “ses éphémérides” où elle notait les évènements, familiaux ou mondiaux… souvent, on lui demandait de retrouver quand ça s’était passé…
C’est pour ça que j’y mets des photos de toutes sortes: des trucs vus par hasard, des choses que j’ai aimé photographier, des moments dont je pourrai me dire plus tard “tiens, c’était à ce moment là?…”, des livres que j’ai aimé lire….
Les photos sont souvent prises avec mon téléphone, ce qui fait que la qualité est assez inégale, mais ce n’est pas le plus important…
Le seul problème est parfois technique: pas de connexion, à l’étranger par exemple….mais bon, ça n’arrive pas trop souvent et je “rattrape” ensuite….
C’est donc un endroit où je suis le plus souvent la seule passante, mais je ne vous en voudrai pas si vous y passez….et même si l’année est bien entamée, je ne peux que vous conseiller de faire la même chose, c’est agréable…..enfin, c’est mon avis et je le partage….
Quant au cheese cake, c’est une variation car je voulais à la fois participer à un concours autour des biscuits de Reims et utiliser une barquette de Philadelphia arrivant bientôt à la date fatidique d’utilisation…..et en plus le présenter dans un verre…
La recette:
- 200g de Philadelphia léger ( trouvé en Belgique….sinon, du pas léger….)
- 4 petits suisses
- 300g de fraises (plus d’autres pour la décoration)
- 80g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine
- 20cl de crème liquide
- 30g de sucre en poudre
- 6 biscuits de Reims
Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide une dizaine de minutes. Chauffer un peu de coulis au micro ondes et y dissoudre la gélatine essorée. Ajouter progressivement le reste du coulis en mélangeant bien.
Battre au fouet le fromage et les petits suisses, ajouter les fraises.
Battre la crème en chantilly avec les 30g de sucre. L’ajouter délicatement au mélange précédent.
Casser un biscuit de Reims en petits morceaux dans chaque verre, puis verser la crème par dessus. Certains morceaux vont rester dans le fond et devenir crémeux, d’autres rester en surface et croustiller.
Garder au froid au moins 3 heures. On peut le préparer la veille. On peut associer des fraises fraiches au moment de servir.
Après tout, ça sera aussi sympa de relire ce blog pour retrouver ce qu’on a dégusté les années précédentes…..les photos sont juste un peu plus orientées que dans l’autre…..
8 commentaires:
Du cheesecake individuel comme un tiramisu ! Juste irrésistible.
Tu as complètement raison. L'un des intérêts des blogs est de nous réveiller la mémoire comme d'autres tiendraient un journal. Très girly ton cheesecake. je vais passer voir ton autre blog. Moi j'aime bien l'idée du mercredi sans parole.
Je passes en vitesse t'offrir un petit brin de muguet...
Bon dimanche à toi
Bisous
des verrines cheesecake appétissantes !
J'aime bien le cheese-cake version verrine
Je te souhaite une belle journée du 1 er mai
A++Sacha
Bravo pour ton blog qui animera tes souvenirs
je vais y aller
et un cheese cake, quel délice
bon 1er mai
bises
je ne savais pas que tu avais second blog,vais y faire un tour .Dessert rose chez moi aussi hier ,mais pas du tout le mêmem
bonne semaine
Oh tout rose ! Du coup j'arriverais peut être à faire manger du cheesecake à ma fille :)
Enregistrer un commentaire