C’est le moment du truc chez Dr Caso... Cette fois: un truc qui sent bon.
Il a fallu chercher un peu, et voilà ce que j’ai déniché:
C’est le chèvrefeuille du jardin, pris un soir où il sentait divinement bon….il est planté près de la porte de la terrasse et les soirs où il fait bon, c’est un vrai bonheur…..
Soyons honnête….cette photo date d’il y a presque 2 ans….fin mai 2009…l’hiver suivante, il a pris un mauvais coup de froid et ne nous a pas parfumé en fin de printemps….mais cette année, il semble avoir repris un peu de vigueur…j’espère qu’il sera de meilleure humeur et voudra bien nous donner un peu de ses parfums…
Quant à ce qui sent moins bon…pour certaines personnes du moins, c’est un plat de poisson…encore…..
Quand il est bien frais,ou bien cuisiné, ça ne me gêne pas…mais j’en connais qui ne supportaient pas de passer devant une poissonnerie…..et puis à la télé on voit dans des pubs comment “nettoyer” les odeurs intérieures avec un pschitt…on n’a plus d’excuse pour ne pas en cuire chez soi!…..
Une petite recette très vite faite pour un repas de semaine….
Des filets de plie, encore appelés carrelets, au micro ondes, dans des papillotes en silicone ( un de mes derniers achats de “food addict”)
La recette (pour 2)
- 6 filets de plie ou carrelet
- 6 tomates cerises
- mélange d’épices pour poisson de Mr Picard
- un peu d’huile d’olive
Laver les filets et en disposer 3 roulés dans chaque papillote. Couper les tomates cerises et les répartir autour du poisson. Saupoudrer d’épices et verser un peu d’huile d’olive.
Fermer et cuire au micro ondes environ 3 minutes….
Avec un peu de riz, ça vous fait un petit souper sympa…et diététique. En plus, c’est un poisson pas très cher…enfin, en principe…car j’ai vu là qu’un concours de meilleur ouvrier de France avait fait flamber son prix l’année dernière….même en cuisine on n’est pas à l’abri de la spéculation!…..
14 commentaires:
J´adore les filets de plie... que je ne trouve pas ici évidemment... En j´aurais dû émigrer sur la côte belge... le poisson y est plus goûteux que sous mes lattitudes... Et le chèvrefeuille c´est vrai que ça sent bon... j´en replanterais bien un tiens (mais j´ai mon chien qui se prend pour Nicolas le jardinier donc ferait peut être pas long feu)...
En tout cas je languis à voir ta recette... soupir...
Ah non, moi j'adore le poisson (par contre j'ai plus de mal à passer devant une crèmerie)
Pour moi , le poisson , c'est pas du "qui pue ... " j'adore !
En papillotte c'est la façon que je préfére et puis ça donne bonne conscience quand on est à bikini moins 4 mois ...
Le chévrefeuille chez nous , il a jamais senti ...
Belle semaine ...
♥♥♥
Mmmmm.... le chèvrefeuille, les haies de mon enfance au printemps, sur le chemin de l'école, leur parfum au petit matin, quand la rosée vient juste de s'estomper... Je ferme les yeux... et je me réveille avec l'odeur du poisson ???! Tant pis, j'aime trop, en regrettant, comme toi, que les poissons promus par les "chefs" voient tout d'un coup leur prix exploser, même le chinchard, faut pas pousser quand même !!!
tout àa l'air bon..même si tu dis le contraire..enfin pour l'odeur..pas le goût
maman en a un aussi au coin de la terrasse en face de la glycine.
Peut-être que ça ne sent pas bon, mais j'en mangerais bien une assiette...par contre, j'éviterais de gouter au chèvrefeuille....
Je ne trouve pas ce poisson mais pas grave, je peux en mettre un autre et des épices aussi, parce que de M. Picard nous n'avons que le froid.
Tu as raison le chèvrefeuille ça sent bien bon.
Une recette de poisson toute simple et savoureuse, le genre de recette que j'apprécie. Avec du riz blanc, ca passe tout seul!
Humm délicieuse recette parfaite pour la ligne.. J'aime tellement le poisson!
Bonne journée
C'est une recette bien sympathique qui m'a l'air super parfumée ! Miam !!
www.ungoutdetroppeu.fr
J'aime beaucoup le poisson, ta recette me plait donc !
Belle journée ensoleillée
bisous
je suis en région parisienne et je protège mon chevrefeuille l'hiver. Sans totalement le couvrir mais je le protège du vent du nord (je suis en terrasse et le vent peut être violent). Il est loin d'être en fleurs mais d'ici 6/8 semaines il devrait commencer à fleurir. J'adore aussi cette odeur
Tu as de la chance, le chevrefeuille est à peine en feuilles dans mon jardin
Enregistrer un commentaire