vendredi 24 juillet 2009

Promenades et cuisine de fin de vacances….

Bon, la plage c’est bien, mais quand il y a du vent comme hier, on se retrouve transformé en statue de sable alors qu’on était simplement venus lire un peu…..

Alors, c’est le bon moment pour faire un peu de tourisme……pas trop loin quand même, on n’est pas là pour faire des km en voiture!……

On peut aller à la ville la plus proche: Hyères

rue d'Hyères

Il y a dans la vieille ville plein de jolies petites rues….mais attention, le sol a tendance à être assez glissant, de bonnes semelles sont indispensables……

En grimpant un peu, on peut visiter 2 jardins pleins de plantes méditerranéennes, qui ne poussent pas aussi bien dans mon jardin nordique, même si MrD y fait des merveilles….

fleur Hyères 1 

 

fleurs hyères 3 fleurs hyères 2

Même les toits ont leur petit jardin……

jardin toit hyères

Mais attention….on peut visiter les jardins mais ne pas y faire n’importe quoi……

mariage interdit

Les vacances tirent à leur fin…..je resterais bien encore un peu, mais il parait que j’ai un travail…..

Les fils sont déjà repartis et pour les repas, à part les tomates et les fruits, je n’achète plus rien car il s’agit d’utiliser ce qui reste des provisions achetées au début du séjour…..

Fils N°3 adore les grignotes de poulet, j’en avais donc acheté, même si c’est diététiquement impardonnable…..mais il en restait un sachet que Mr D n’aurait jamais avalé tel quel…..avec quelques autres ingrédients, j’en ai fait une sorte de bolognaise…Si vous n’avez pas ça en magasin, un reste de poulet rôti sera parfait!

pâtes poulet tomates

La recette:

  • un sachet de grignotes de poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 tomates
  • 1 brique de coulis de tomates
  • Quelques morceaux de tomates confites
  • persil, basilic, sel, poivre
  • Huile d’olive
  • ketchup (il en restait malgré la consommation des fils…)

Dépiauter les grignotes (ce qui ne laisse pas grand chose en fait….)

Emincer l’oignon et l’ail et les faire revenir avec l’huile d’olive. Ajouter le poulet et les tomates pelées et coupées en petits dés. Ajouter le coulis, les tomates séchées coupées en petits morceaux ,les épices et une bonne rasade de ketchup.

Laisser mijoter environ 1h à feu doux en remuant de temps en temps…..( en fait je n’ai pas vraiment compté le temps….je lisais…)

pâtes poulet tomates parmesan J’ai servi avec des pâtes et du parmesan râpé. En fait, le parmesan avait fait le voyage depuis Lille…..je n’allais quand même pas le ramener!……

Par contre, je crois bien que mes bagages contiendront des sachets de Mousline!…..

Mots clés Technorati : ,,

11 commentaires:

Mamina a dit…

epuis Bourges je me balade avec tes photos, ici pas de vent mais de l'eau... beaucoup, beaucoup cet après midi... m^me la chienne ne veut pas sortir!

safaacuisine a dit…

que de belle photos,je me balade vertuellement la!merci du partage et en plus un plat savoureux z'adore

dame caro a dit…

Que de belles photos !!! De bien belles vacances je vois !!!!!

Tiuscha a dit…

C'ets un joli coin mais les sirocco et le temps chaud et sec des derniers jours sont pénibles... Profite bien des derniers jours !

colibri a dit…

Quand même, Babeth, trimballer du parmesan de Lille, c'est déjà original (cela dit, c'est moins risqué pour l'odeur que le Vieux Lille !), pour l'amener au soleil et... songer presque à le rapporter dans le nord, mais ce pauvre frometon du sud ne s'en serait jamais remis !!! Très ensoleillées, tes photos, ça fait du bien, et c'est une région que j'aimais bien (je ne supporte plus la chaleur depuis quelque temps, c'est un comble pour une "exotique" !). Bonne fin de séjour !

Bon appetit a dit…

Joli blog et belles photos .

Sacha a dit…

Merci pour cette belle balade ,: j'aime ces moments de détente et de plaisir à réver en regardant de belles photos merci pour ce partage du beau
Bon week-end
A++Sacha

Melle Marion a dit…

Très jolies photos. Merci pour ce plat parfait pour les retours à la maison lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire les courses: c'est pratique et toujours délicieux! ;)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ah tu trouveras bien moyen d ela manger ta mousseline!!!

Anaïs a dit…

Quelle jolie balade!!! Et quelle belle recette...

cartoonita a dit…

"Mariage interdit" !! C'est pas mal ça :-)