vendredi 12 juin 2009

Mes vieilleries culinaires…

 

Non, je ne vais pas parler de mes vieux restes de fin de semaine…..on les a finis ce midi…….

Je vais juste participer au jeu que nous propose Miss Diane

Il s’agit de vous montrer une photo de notre plus vieil appareil, celui dont on ne veut pas se séparer car malgré son âge il rend encore de bons et loyaux services!…..

MrD m’accuse d’être trop conservatrice:….même pas mal!….

Il est bien content quelquefois quand je fais de la cuisine avec mes vieux trucs…..un yorkshire pudding par exemple…..

ustensiles anciens 2

Eh bien, la pâte est faite dans le blender associé à mon bon vieux mixer…..

Et la soupe, elle est mixée depuis au moins 25 ans avec le plongeur qui ne montre toujours pas de signe de faiblesse!…..

Et, si la vieille passoire à nouilles a rendu l’âme récemment, il en reste une petite qui sert tous les jours…..elle est vraiment multi usages: égouttage de haricots en boite, lavage des cerises….

ustensiles anciens 1

J’y ai associé un fouet qui ne me sert pas vraiment souvent, mais que je ne veux surtout pas jeter…..au cas où…..

On ne sait jamais: panne d’électricité….catastrophe naturelle….faillite et non paiement des factures….je pourrais quand même toujours battre des œufs…..

quoi une fourchette?……

10 commentaires:

Miss Diane a dit…

Ces "vieux" objets sont en fait fort utiles. J'ai aussi eu un batteur à oeufs comme le tien, c'était avant d'avoir ma mixette. Mais je ne sais plus quel bord il a pris!

Merci pour ta participation, ces objets feront partie de l'album des vieilleries.

Sève a dit…

Ohhh ton robot me rappelle mon enfance, ma maman avait le même et j'ai fais mes premières découvertes en cuisine avec cette "vieillerie" !

colibri a dit…

hi hi, Babeth, si tu savais... j'ai exactement les mêmes vieux machins ou même pire encore (euh, c'est pas une critique, hein !), alors que j'ai les placards et la cave plein de bidules tout neufs offerts ou achetés par moi-même qui ne sont même pas déballés ! Moi c'était plutôt un article sur le neuf qui ne sert pas que j'avais envie de faire sur mon blog depuis un moment !

chapot a dit…

voila, je viens de jouer au jeu de Miss Diane, c'est une idée super sympa

Madjy a dit…

Ma mère avait le même mixeur que toi ,elle mixait tout dedans même la viande ,n'empêche c'était vachement costaud !!

colibri a dit…

J'adore le chat aux pantoufles bleues ! Il va me mettre de bonne humeur rien qu'en voyant sa tronche le matin ! Merci Babeth !

gaelle a dit…

rho la la.... mes parents avaient le meme robot ! et mon plongeur est le meme que le tiens, c'est ma mere qui m'a donné le sien !

mamy2yumi a dit…

ma maman a le même hachoir, et n'envisagerai même pas de faire la farce d'une poule au pot ailleurs que dans celui-là! elle l'a eu pour son mariage en 70.

diane a dit…

dans les vides-greniers, je regarde toujours si il n'y apas de vieux ustensiles de cuisine car ils sont bien pratiques et durent souvent plus longtemps!

Birgit a dit…

De bons vieux cooktoys, ou comment faire du neuf avec du vieux. gardes les le pls longtemps possible.
A très bientôt