mercredi 12 décembre 2007

Brownie géant chocolat-vanille

Dimanche après midi: anniversaires......la famille de mon mari au presque grand complet est venue à la maison fêter les anniversaires de décembre, et ceux qui "traînaient" de novembre......Donc, thé et gâteaux divers......
J'ai refait un essai de brownie qui n'est pas forcément très présentable mais très bon.....c'est une façon d'utiliser le Philadelphia acheté chez Thomas Gre
en...c'est assez riche, mais par un froid et humide dimanche, il faut bien ça.....
La recette vient d'un vieux numéro de Cuisine actuelle. Voilà la photo qui l'accompagnait:


400g de fromage frais (Saint-Moret, Philadelphia,....)
5 oeufs
125g de farine

150g de beurre
200g de chocolat amer
250g de sucre glace
1cuil. à soupe de vanille liquide

- Préchauffez le four à th.6 (180°). Faites fondre le chocolat en dés et le beurre en cubes dans un bain-marie frémissant ( au micro ondes ça marche aussi....) puis mélangez.

- Battez le fromage avec la vanille, 2 œufs et 125g de sucre. D'autre part, battez 3 œufs avec le reste de sucre en crème. Ajoutez la farine et le chocolat fondu.

- Remplissez un moule tapissé de papier cuisson (c'est mieux si avant de mettre le papier cuisson, on mouille le plat et on ne l'essuie pas....) en alternant les deux pâtes. Avec une lame, remuez pour former des marbrures(ça, j'ai un peu zappé....). Enfournez pour 40 à 45 min (
en fait, 25 à 30min, c'est mieux si on veut du moelleux!....)

- Laissez tiédir, démoulez et retirez le papier. Servez entier ou coupé en carrés.

Et Hop!..........


Pas mal quand même!.......même si les marbrures sont un peu légères!......

Dans le journal, ils proposaient de servir avec un banyuls rouge........avec du thé c'est pas mal non plus!.......

PS:
Toutes mes excuses pour la police un peu "bizarre"....je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais blogger n'en fait qu'à se tête......et je n'ai pas le temps de tout refaire....ma cuisine m'attend!......et ceux qui voudront manger ce soir......



Aucun commentaire: