mardi 3 janvier 2023

Une utilisation agréable de restes

Bonnes résolutions ou pas, me voici déjà ici avec une recette.

Elle m'a permis d'utiliser un (gros) reste de ce que j'avais préparé pour notre réveillon de Noël tout simple: des petits sandwichs tartinés d'un mélange de fromage frais, truite fumée, jus de citron, ciboulette et poivre. Un grand classique: si vous tapez "truite fumée" dans la case recherche, vous verrez que je l'utilise pour beaucoup de choses.

Bref, il en restait un bon bol, il n'y avait pas que ça à grignoter ce soir là.

Alors ça a fini comme ça:


  Tarte à la truite fumée :

  • Une pâte à tarte : j’ai fait celle de Alter Gusto à l’huile d’olive et au vin blanc. Mais j’ai doublé les proportions car mon moule était plus grand que le sien. Du coup la pâte était un peu épaisse….mais bonne!
  • Un bol environ de fromage frais à la truite fumée et à la ciboulette
  • 2 oeufs
  • 1 c à s de maïzena délayée dans un peu de lait
Battre les œufs avec le lait melangé à la maïzena. Incorporer au fromage frais et truite fumée et poser sur un fond de tarte.
Cuire environ 30 minutes à 180 degrés. Adaptez à votre four.

Et voilà ce qui nous a fait un repas, avec de la salade de mâche.

Rien de révolutionnaire mais ça peut éviter de gâcher…d’ailleurs je vais proposer cette recette à La cuisine de quat’sous pour sa rubrique participative de cuisine de restes.




Bonne année à vous qui passez par ici!

5 commentaires:

Aurélia a dit…

Bonne année !

Une quiche c’est TOUJOURS une bonne idée. :D

irisa a dit…

Bonne année à toi aussi Babeth, et aux tiens, une bonne année à ton blog, qu'il se sente en pleine forme pour notre plus grand plaisir !
Et ta petite quiche, c'est sympa , elle a le mérite également de me remettre en mémoire la pâte de Carole que j'avais oubliée

Ciorane a dit…

Oh, merci d'avoir pensé à cette rubrique de La Cuisine des Restes pour ta recette de quiche réconfortante à souhait.
Tu démarres l'année sur les chapeaux de roue, bloquestement parlant, pourvu que ça dure, je te le souhaite

Boljo a dit…

Bonne année à toi ! T'as raison, tout est dans le "ou pas". J'aime la cuisine de reste, chez nous rien ne se perd non plus, tout se recycle.
Je te souhaite d'autres recettes et d'autres cuisines de restes pour cette nouvelle année. Des Biz

Paolina a dit…

una ricetta molto buona! Anche io amo il riciclo!