mardi 21 mai 2019

Recette à tiroirs....un peu exotique

Encore une fois, tout est parti d'une recette vue chez une autre, avec une photo très appétissante d'Instagram.....

Pour tout vous dire, si je suis plus rare ici, je ne suis pas vraiment sevrée de l'internet mondial et Instagram me convient tout à fait actuellement, et j'y passe beaucoup pas mal de temps....

Mais ce qui m'y avait fait envie cette fois ci, et que j'ai eu envie de cuisiner là maintenant tout de suite nécessitait un ingrédient que mes placards, malgré des recherches approfondies et minutieuses, ont refusé de me fournir...

Mais les moteurs de recherche étaient là et j'ai pu bricoler ça avec ce que j'ai trouvé au cours de mes fouilles...

Une pâte de curry...


Elle n'est peut être pas digne des vrais cuisiniers asiatiques mais elle m'a semblé bonne, facile à faire et au moins, je savais ce qu'il y avait dedans....

Ne soyez pas inquiets devant la longueur de la liste des ingrédients, si vous cuisinez assez régulièrement des plats de là bas, vous en avez certainement déjà pas mal....alors adaptez....et sachez que le congélateur est votre ami.

Ma pâte de curry maison:

  • 2 c à c de curcuma moulu
  • 5 gousses de cardamome ( prélever les graines)
  • 1 c à c de cannelle poudre
  • 1/2 c à c de graines fenouil 
  • 1 /2 c à c de graines coriandre 
  • 1 c à c de graines moutarde
  • 1 oignon
  • 3 gousses  d'ail
  • 1 morceau de gingembre 
  • 1 pointe pâte de piment (ou plus à votre goût, ou piment frais si vous avez)
  • 2 feuilles de combava (surgelées) (merci les voyages à la Réunion de la famille...)
  • qq morceaux de citronnelle ( surgelés)
  • 2 c à s d'huile arachide
  • 1 c à s d'huile de coco
Faire légèrement torréfier les graines dans une poêle chaude et réserver.

Eplucher l'oignon, l'ail et le gingembre.

Mettre tous les ingrédients dans un petit mixer et appuyer sur le bouton jusqu'à obtenir une pâte.

Comme vous en aurez trop pour une seule recette en principe, vous le gardez dans un petit bocal au froid, en mettant un petit peu d'huile à la surface pour éviter que ça sèche.

Et maintenant, je vais quand même vous montrer à quoi était destinée cette pâte!


C'est une "soupe repas" aux lentilles, champignons et crevettes, vue sur le blog de La cerise sur le maillot.

Et je ne vous donnerai pas la recette mais vous invite à cliquer sur le lien pour aller voir l'originale.....

Pourtant, je vais encore vous donner un conseil personnel si, comme ici, il vous en reste et que vous avez à la maison des gens qui préfèrent quelque chose de plus consistant qu'une soupe, même bien copieuse (je ne nomme personne, suivez mon regard...) vous pouvez faire ça:


Vous y ajoutez des pâtes!

En plus, celles ci, asiatiques, ne nécessitent que de tremper dans l'eau bouillante....pas trop de boulot!


4 commentaires:

christiane a dit…

J'apprécie. Merci et bisous Chris 06

Not parisienne a dit…

Coucou, c'est génial ça, pourquoi n'ai-je jamais pensé à faire ma pâte de curry maison? j'adore ton repas, je sens qu'il va m'inspirer! bisous!

Gut a dit…

Ben moi c'est le contraire ! je n'y vais plus sur Insta.. a force ça fait de trop je ne fais plus que ça !
Ta pâte au curry m'a l'air fameuse ! Il faut voir tout ce qu'elle contient ! j'aimerais y goûter avec grand plaisir ! merci babeth ! bisous

The-FoodTrotter a dit…

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne pâte de curry pour enrichir ses plats. Ca donne tellement de saveurs aux plats c'est incroyable :)