dimanche 6 juillet 2014

Voici des fleurs....des racines.....et des flans....

D'accord....peut être pas très poétique le titre......mais il est bien raccord avec le sujet, vous allez voir.....

Les fleurs d'abord....je ne me lasse pas de les photographier.....

Alors quand on me lâche dans un magnifique jardin, on peut s'attendre à un certain nombre de photos.....

Et bien pas tant que ça, figurez vous....car nous sommes bien allés nous promener au Domaine du Rayol Canadel, mais j'ai bien lu et écouté les explications (ils ont des audioguides très bien faits....) et j'ai appris que la végétation du sud fleurit très peu en été......elle économise l'eau voyez vous.....

Pourtant, il y a toujours quelques plantes qui font leurs intéressantes....




On était en tout début d'été.....

En tous cas, c'est un endroit que je vous conseille si vous passez dans le coin......

Pour ce qui est des racines, c'est avant de partir en vacances que je les ai immortalisées.....



Des radis.....c'est aussi joli qu'une fleur, non?......ils sont ici accompagnés de petits oignons frais pour un bouquet gourmand....




Et avec tout ça, vous pouvez faire de jolis petits plats.....




Petits flans aux radis et oignons nouveaux:


  • 1 botte de radis
  • 3 oignons nouveaux
  • 1 barquette de Philadelphia (150g)
  • 4 oeufs
  • 2 c à s de Maïzena
  • un peu de lait
  • 90g de parmesan
  • sel, 5 baies moulues, un peu de piment de cayenne
  • un peu d’huile d’olive pour les moules


Éplucher les radis, les laver et les couper en rondelles.

Laver et émincer les oignons nouveaux.

Battre les oeufs, ajouter le Philadelphia et bien mélanger. Délayer la Maïzena dans un peu de lait et l’ajouter au mélange avec sel, 5 baies moulues et épices.

Râper le parmesan. En ajouter la moitié au mélange précédent, ainsi que les radis et oignons.

Répartir dans 4 terrines légèrement huilées et recouvrir du reste de parmesan.


Cuire environ 30 minutes à 180°.




Avant cuisson....c'est une jolie mosaïque, non?....

C'est quand même meilleur cuit, chaud ou tiède, à votre convenance.....je n'ai pas gouté froid, vous me direz si vous testez.....


4 commentaires:

Mely a dit…

Fleurs, racines et flans... Eh bien à travers tes photos, tout prend sens et tout me plaît :)
Bonne fin de journée, bises.

taka a dit…

c'est magnifique en couleurs,et j'avoue que c'est la première fois que je vois l'idée de cuire les radis

Ciorane la pauvresse a dit…

Wouah, elles sont splendides, tes photos ! Surtout celles avec les radis crus et les flans avant cuisson. La lumière, les couleurs, la composition, tout y est pour les rendre alléchantes au possible.
J'avais déjà testé les radis cuits à la sauce tomate, sans grand intérêt. Dans tes petits flans, c'est plus tentant. Surtout avec tes photos !

cuisinetcigares a dit…

Oh là là Babeth même si je viens un peu tard après tout le monde, permets moi de te dire que tes photos sont tout simplement superbes ! Même constat que Ciorane :)) Maintenant quant à manger des radis cuits ... Hmm Hmm pas très convaincue la Sandy ;-) ....
Faut voire ... ^^