Une petite salade, c'est frais aussi....même si celle là est à base de pâtes. Ce n'est pas toujours chaud les pâtes, ça peut se manger froid.
En plus, pendant les vacances, on n'a pas toujours envie de se casser la tête en cuisine, et les pâtes sont bien pratiques pour préparer un repas simple. Comme vous êtes comme moi un peu généreux sur les quantités, il va vous en rester pour le lendemain, sans même devoir chauffer quoi que ce soit.
Comme vous pouvez le voir, ce sont des spaghettis que nous avions mangés la veille, mais vous pourrez utiliser tout autre type de pâtes.
Salade de pâtes aux crevettes aux parfums asiatiques:
- 1 bol de pâtes cuites
- crevettes
- 2 tomates
- 1 petite courgette
- 1/2 oignon nouveau, verdure comprise
- 1 morceau de gingembre
- 1 citron vert
- 1 citron jaune
- 1 c à s huile d’olive
- 1/2 c à s sauce soja
- 1/2 c à s vinaigre balsamique
- poivre du moulin
Laver les tomates et la courgette. Couper la première en morceaux et faire des lanières de courgette avec un couteau économe.
Emincer le petit oignon. Eplucher le gingembre et le râper.
Mélanger les jus des citrons, l'huile, la sauce soja et le vinaigre balsamique. Gouter et rectifier si vous le jugez nécessaire.
Mélanger les pâtes avec les légumes et les crevettes. Verser la sauce, poivrer et mélanger juste avant de servir.
Je pense qu'avec un peu de coriandre fraîche au dernier moment, ça serait sympathique, mais mon supermarché des vacances en manquait.
Pour les quantités, je n'ai rien précisé car je n'ai pas vraiment fait attention. Vous verrez selon la quantité de pâtes que vous avez.....peut être faudra t-il un peu moins de jus de citron que ce que j'indique, ma version était très citronnée mais le semblera sans doute trop à certains.
Vous me raconterez....
Et j'envoie cette recette à Ciorane de La cuisine de Quat sous pour sa rubrique de la cuisine des restes. J'imagine que ce ne sera pas la 1ère salade de pâtes mais plus on a d'idées mieux ça vaut quand on ne sait pas trop quoi faire de ses nouilles en trop.
6 commentaires:
Chouette, déjà une participation pour La Cuisine des Restes de septembre !
Faire cuire trop de pâtes est une idée astucieuse pour faire ta salade vite préparée le lendemain. Et ta sauce asiatisante relevée au gingembre lui donne un air unique qui me plaît bien.
Merci à toi pour ce partage parfumé !
Une salade qui nous fait voyager...Je ne pense jamais aux spaghettis pour une salade mais me voici convaincue. Bises et bon dimanche.
Très sympa cette salade, je ne pense pas habituellement à utiliser des spaghettis mais ça doit être très bon!
un joli plat et de bons ingrédients c'est comme la ratatouille froid c'est délicieux également
excellent dimanche
Je suis pour les pâtes en salade mais pas les autres chez moi alors je t'en pique une part et je vais faire réchauffer les miennes. Des biz
les salades de pâtes sont toujours appréciées aussi chez nous, plat facile, goûteux et complet. bon lundi
Enregistrer un commentaire