J'ai beau avoir des tonnes de journaux de cuisine, une armoire de bouquins et regarder des dizaines de blogs, l'inspiration est un peu légère.....hier, on a même mangé des croquettes de poisson surgelées, des épinards surgelés et de l'écrasée de pommes de terre surgelée.....merci Mr Picard...
Bon, j'ai quand même fait chauffer tout ça....on n'en est pas encore à les manger tout gelés....comme un esquimau....
Heureusement, il y a toujours les tartines pour me sauver quand mon cerveau culinaire se met un peu en veille....
Il suffit d'y mettre 2 ou 3 trucs qu'on a au frigo....un petit tour au four...et hop!.....
Là, c'est une tartine aux poireaux et fromage aux herbes.....
La recette:
- 3 poireaux
- Huile d'olive
- Fromage frais aux herbes 125g
- Un peu de crème demi épaisse légère
- Gruyère
- 6 tranches de pain
- 5 baies moulues
Éplucher les poireaux et les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Détendre le fromage aux herbes avec un peu de crème, le mélanger aux poireaux et assaisonner avec les 5 baies moulues ( et du sel si le fromage n’est pas déjà salé)
Râper un morceau de gruyère.
Répartir le mélange de poireaux sur 6 tranches de pain, ajouter un peu de fromage râpé sur le dessus et passer au four à 180° une vingtaine de minutes. Il peut être utile d’allumer brièvement le gril en fin de cuisson.
Heureusement que j'ai toujours quelques légumes grâce au Biocabas, et je n'ai même pas le mal de choisir.....au moins, mon cerveau a une base de produits à utiliser pour décider d'une recette....
Après, il suffit d'une petite salade et on a un repas.....
Le fromage aux herbes, pour info, venait de La ferme des anneaux, par l'intermédiaire de La Ruche qui dit Oui.....
9 commentaires:
Ah ben là, je te comprends, comme ça fait pratiquement 1 an que j'ai pas fait la cuisine! Allez, je te conseille un gratin de courge avec par-dessus un crumble (noix, herbes, parmesan, beurre). Original, facile, et délicieux :)
Pour les tartines, j'en ai fait pendant quelques temps, c'est vrai que c'est facile, rapide et bon, rien de mal à se faire des trucs comme ça de temps en temps!
Super gourmand ! Bisous
Picard s'invite souvent chez moi aussi! ;o)) Tout comme les tartines, en fait ... Ou alors, en ce moment, des soupes avec des petits pains de toutes sortes. Ce soir, soupe au cresson et garlic knots après avoir vu que Catherine/kashyle en parlait sur FB ... Tu vois, je puise mon inspiration un peu partout ... ;o)
Bisous
hélène
Et il n'y a pas que l'inspiration qui manque parfois en cuisine, il y a aussi la flemme qui nous met les pieds de plomb. Ou le manque de temps. En tous cas, il n'y a pas que la Ruche qui dira oui devant ta savoureuse tartine qui vaut bien tout un plat !
Je suis plus "pâtes" quand je n'ai pas le temps ou l'envie. Ta petite tartine me plaît bien.
Bonne soirée, FLaure
Des tartines comme ça, j'aime ça!
Bises,
Lou
Quand on est étudiante c'est vraiment le genre de recette que j'apprécie tout particulièrement ! Équilibrée, gourmande et rapide. Merci Babeth pour cette excellente idée repas =)
et bien,ne culpabilise aps,je crois qu'on en a toutes marres quelquefois de cuisiner .Ceci dit,nous on adore le pain et je fais même pas de tartine,je sors les baguettes,la charcuterie,le fromage une salade et c'ets parti .J'adore
Et bien voilà comment je vais utiliser mon énième botte de poireaux.... Merci !
Enregistrer un commentaire